Combos rigolos!

Qu’obtient-on en croisant un chariot élévateur et un spaghetti aux boulettes de viande? Ou un piment fort et un talon aiguille? On récolte des combinaisons de photos complètement éclatées tout droit sorties du curieux esprit de Stephen McMennamy.

Ce photographe-graphiste-directeur artistique d’Atlanta a trouvé l’inspiration pour cette idée originale en 2014, en tombant par hasard sur des images d’une banane et de l’Empire State Building. L’éclair de la fusion a frappé.

«Je me suis tout de suite mis à songer à toutes les choses avec lesquelles je pourrais m’amuser!» expliquait-il au magazine Wired. L’idée était cristallisée, l’obsession était lancée. Cinq ans et quelque 450 combinaisons plus tard, McMennamy a raffiné son art tordu et ne montre aucun signe d’essoufflement.

Il continue d’ailleurs de tout afficher sur Instagram (@combophoto ou www.instagram.com/combophoto). «Ça me vient simplement en regardant le monde autour de moi pour trouver des objets qui seraient compatibles ou qui feraient un joli contraste», racontait-il au blogue PetaPixel.