
Kolschlaga
Espace Public
Montréal
4,5 % alc/vol
Du haut de ses 4,5 % alc/vol, cette blonde de soif est l’antithèse parfaite voulant qu’une bière artisanale qui a du goût doit forcément contenir plus d’alcool. J’apprécie ses notes maltées rappelant une tranche de pain de mie fraîche et sa légère amertume qui en fait une bière très désaltérante. Son format canette 355 ml est parfait pour une consommation raisonnable.

Nano IPA
Oshlag
Montréal
2 % alc/vol
Brassée avec des ingrédients 100 % québécois, cette IPA propose un beau bouquet aromatique de houblon se transformant en citron et notes florales. En bouche, la bière est mince. Une amertume soutenue procure beaucoup de longueur à chaque gorgée. Un produit très bien réussi dont le faible taux d’alcool ne semble pas être une problématique pour le corps de la bière.

Grätzer
Bièrerie Shelton
Saint-Basile-le-Grand
4,2 % alc/vol
Rares sont les grätzer en canette au Québec, voire ailleurs dans le monde. Cette bière de blé fumée vous procure de belles notes de feu sans tomber dans l’excès d’alcool. En bouche, le blé procure une très légère minéralité, suivie de quelques touches fumées arrondissant chaque gorgée. Les amateurs du style seront ravis.

Kettle Sour
Vox Populi
Montréal
3 % alc/vol
Proposée à différentes saveurs, la gamme Kettle Sour s’inspire du style Berliner Weiss — vous retrouverez donc de belles notes lactiques sur une bière légère et désaltérante — avec ajout de fruits. Son faible taux d’alcool et son acidité en fait une bière très rafraîchissante.

Ta Moins Forte
Lagabière
Saint-Jean-sur-Richelieu
3,8 % alc/vol
Apparue il y a moins d’un an, cette bière est la petite sœur de
« Ta Meilleure ». Houblonnée avec des houblons du Nouveau Monde et brassée avec un mélange de grains pâles, elle est définitivement une Session IPA contemporaine, rafraîchissante et désaltérante.