Cinq livres à lire, proposés par Danielle Bouladier, à l'occasion de la rentrée.

À vos bouquins

Qu'est-ce qu'on lit à la rentrée?

La rentrée, c’est le retour béni à un horaire plus structuré, aux précieuses minutes qu’on se réserve le matin ou le soir pour lire. C’est aussi le moment où les lectures plus légères de l’été font place aux nouveaux et excitants arrivages d’automne! Les différentes maisons d’édition nous ont gâtées avec des suggestions pour tous les âges.

Danielle Bouladier, de la Librairie Rose-Marie de Buckingham, propose ces titres particulièrement intéressants.

Les éditions La courte échelle viennent de publier un petit bijou de livre pour les enfants de 4 ans et plus : La tribu qui pue d'Élise Gravel, illustré par Magali Le Huche. Une fable moderne qui invite à la détente. 

Une autre lecture amusante est l'album Comment ratatiner les créatures fantastiques? de Catherine Leblanc et Roland Garrigue paru aux éditions P'tit Glénat. 

De leur côté, les parents se reconnaîtront peut-être dans le livre Les parentillages : carnet insolent sur l'art d'être parent de Louis-Simon Ferland, animateur radio, chroniqueur télé et père, paru aux éditions La Semaine.

Pour sortir totalement de leur environnement, les adultes aimeront une nouvelle parution en français de Louise Penny, aux éditions Flammarion Québec : Maisons de verre. Une enquête d'Armand Gamache dans le décor enchanteur des Cantons-de-l'Est.

Dans un autre registre, on peut se renseigner sur le TDAH dont on entend souvent parler. Un livre intéressant d'Ariane Hébert, paru aux éditions de Mortagne, Être parent - la boîte à outils : dix principes pour élever un enfant autonome et heureux, donne des pistes qui seront utiles à tous les parents, même si le TDAH ne fait pas partie de la famille.

Vos pas peuvent aussi vous conduire dans la section des romans, du voyage ou des sciences! Jetez-y un coup d’œil au librairierosemarie.com.