Un roulé à la dinde

La Boîte à Lunch

Le sandwich à son meilleur

Oubliez ce satané sandwich de charcuterie. Voici cinq idées originales qui sauront briser la monotonie et vous redonner de l’énergie pour le reste de la journée.

Roulé à la dinde réinventé

Vous aurez besoin d’une tartinade d’humus, d’un pain pita, de morceaux de poitrine de dinde et d’un concombre. Tartinez le pita d’une couche d’humus. Mettez ensuite les morceaux de dinde au centre du pita et coupez le concombre en petites juliennes. Roulez et repliez une des extrémités du pita vers l’intérieur.  

***

Spécial œuf et guacamole

Pour réussir le guacamole, prendre des avocats bien mûrs et les écraser pour en faire une purée. Ajoutez des morceaux d’oignons, des tomates coupées en dés, des assaisonnements et du citron. Étendez ce délicieux mélange sur un pain de blé entier et ajoutez des tranches d’œufs cuits durs avec quelques pousses d’épinards. En cas d’allergies, remplacez les œufs  par des pois chiches ou des fèves rouges.

***

Sandwich rebelle au thon  

Qui a dit que les pains à hot-dog avaient une seule utilité? C’est maintenant chose révolue avec ce sandwich au thon nouveau genre. Ouvrez le pain et badigeonnez de votre mayo ou moutarde préférée, des feuilles de laitue, des morceaux de thon en boite et des cornichons. Épicez et le tour est joué!

***

Tacos aux légumes grillés

Il vous faut une courgette, quelques lanières de poivron rouge, un quart d’oignons, deux à quatre tranches de tofu, du basilic frais, de l’huile d’olive, du vinaigre balsamique et du fromage râpé. Coupez ces ingrédients et laissez les légumes et le tofu griller dans un wok. Incorporez le basilic, l’huile d’olive et le vinaigre balsamique. Ajoutez du fromage râpé, du sel et du poivre. Mettez cela dans un pain pita plié en deux. 

***

Poulet et compagnie

Ce sandwich est un fabuleux mélange de sucré et de salé. Tranchez un bagel au sésame. Mettez-y de la mayonnaise et de la moutarde. Coupez des morceaux de pomme et de céleri. Placez ensuite deux tranches de bacon ainsi que des morceaux de poitrine de poulet. Le tout cuit au préalable bien sûr. Ajoutez des assaisonnements et du fromage au goût. Si vous le désirez, remplacez la mayonnaise par du yogourt nature.

Votre petite famille et vous êtes maintenant prêts à vous offrir, chaque jour de la semaine, un menu différent et varié, accompagné d’un bon verre de lait frais.