PILATES VITALITÉ

Vous en avez plein le dos?

Vivez-vous régulièrement ou constamment avec des douleurs musculaires ou au dos? Êtes-vous abonnés aux antidouleurs? La médecine traditionnelle fait beaucoup, mais elle a ses limites. À moyen et long terme, les rendez-vous chez les professionnels de la santé ne sont que des mesures temporaires.  

Vous avez l’impression que votre état ne s’améliore pas? Posez-vous les questions suivantes : comment faites-vous durer les traitements de votre professionnel de la santé?  Entre chaque rendez-vous, que faites-vous pour améliorer votre musculature? Quels moyens utilisez-vous pour tonifier vos muscles, pour gagner en force? Savez-vous que ce n’est pas votre squelette qui soutient les muscles, c’est l’inverse? Il revient à chacun de renforcer les muscles pour maintenir l’efficacité des traitements.

Se prendre en main
Outre la visite chez le chiropraticien, le physiothérapeute ou l’orthothérapeute, il convient de consulter un studio d’entraînement qui vous aidera à faire travailler les muscles endormis. N’attendez pas que des études scientifiques démontrent les bienfaits du Pilates, lisez plutôt ces témoignages de nos membres.

« J’ai débuté en janvier 2019 avec le Pilates en douceur à la suite d’un accident au dos causant une exacerbation aigüe d’un problème existant. On m’a diagnostiqué une petite hernie discale lombaire il y a quelques années. J’ai ensuite développé des douleurs chroniques lombaires et j’ai commencé à faire de l’arthrose au sacrum. Quelques fois par année, j’avais des crises de douleur aigües qui m’obligeaient à rester à la maison avec des médicaments très forts qui ne m’aidaient pas vraiment et j’ai dû être en arrêt de travail à certains moments, durant parfois quelques mois. 

J’ai consulté et essayé différentes médecines douces sans grand succès. Ensuite, j’ai essayé le Pilates. Depuis un an maintenant, je ne prends plus de médicaments et je n’ai pas refait de crise de douleur aigüe. Je ne ressens plus de douleur au quotidien, j’arrive à faire toutes mes tâches ménagères dans la même journée et je fais mes journées de travail sans douleur. » – Mélanie Lauzon, Gatineau, membre depuis janvier 2019

Bye bye, canne
« Lorsque je me suis inscrite chez Pilates Vitalité, ma santé physique était déficiente. J’étais pour une deuxième fois en arrêt de travail et je marchais avec une canne. J’étais en crise aigüe d’arthrose aux hanches et aux pieds. Je me suis donc présentée à ton studio et tu m’as reçue. Tu as su me rassurer et surtout me dire qu’ici au studio, nous tenions compte des limites physiques de chaque personne. Je me suis donc inscrite en toute confiance et je ne l’ai pas regretté.

À la suite de mon abonnement, ma condition physique n’a fait que s’améliorer. Maintenant je marche, je fais de la bicyclette, de la raquette, je suis fonctionnelle. Je ne prends plus de médicaments depuis au moins 4 ans. J’ai très peu de douleur. L’arthrose reste, mais maintenant, c’est plus que tolérable et j’ai l’impression que l’usure est au ralenti. » – Céline Lambert, Gatineau, membre depuis mars 2014


Cours d’essai gratuit
225, BOUL. DE LA GAPPE, GATINEAU
BIENTÔT UNE 2e SUCCURSALE DANS LE PLATEAU À HULL
819 246-7486  |  www.pilatesvitalite.ca