L'activité physique est souvent d'une grande aide pour combattre le stress, chez les enfants comme chez les adultes.

Bouger c'est la santé

L'activité physique: un anti-stress

Votre enfant ou un proche ont-ils changé de comportement ? C'est peut-être un signe de stress. La première chose est d'en connaître la source. On ne peut pas remédier à une situation qu'on ne comprend pas.

L'activité physique est souvent d'une grande aide pour combattre le stress, chez les enfants comme chez les adultes. Mais attention! Si l'activité physique est centrée sur la performance, elle devient elle-même une source de stress. « L'activité physique doit être un jeu, ça doit être amusant pour l'enfant. Il ne faut surtout pas d'objectif de performance », insiste Élaine Dupras, directrice générale à La Sporthèque.

De très nombreuses activités qu'on retrouve à La Sporthèque permettent de se détendre de façon plaisante, tout en aidant à la bonne forme. Ça peut être des activités comme les cours de karaté, de circuit FIT, de yoga parent-enfant, de natation,
de squash ou de tennis. 

Bougez!

Selon Mme Dupras, « un rapport récent démontre que les enfants ne bougent pas assez. Pourtant, les enfants sont faits pour bouger. On sait maintenant que les enfants qui bougent beaucoup ont moins de problèmes à l'âge adulte. »

En plus de permettre le développement d'une bonne posture et d'un bon équilibre, les activités proposées aident à réduire le stress. C'est une occasion de socialiser pour les enfants. On voit souvent une amélioration de l'estime de soi et
du rendement scolaire.

Pas besoin que ce soit toujours des cours ou des activités organisées. Des activités familiales ad hoc, comme une baignade à la piscine après l'école, font merveille pour combattre le stress de tous et renforcer la cellule familiale.

La Sporthèque vous accueille de 6 h à 23 h les jours de semaine et  de 7 h à 22 h la fin de semaine. Petits et grands peuvent donc y trouver le bon moment pour eux.