MIFO

Tout le monde dehors!

Contenu commandité
Après avoir passé des mois à l’intérieur et rivés à l’écran, il est temps de se secouer les puces et reprendre possession de la cour et du parc! C’est pourquoi le MIFO a créé la Boîte d’activités!

Pour mieux profiter de la douce saison en famille, voici des suggestions d’activités créatives à faire avec vos enfants:

  • Ma création en Land Art (art environnemental) avec des roches, des feuilles et des brindilles;
  • Mon tricot-graffiti pour décorer ses arbres ou sa chambre;
  • Ma tente végétale, une cachette parfaite (et délicieuse!) qui enseigne les vertus de la patience;
  • Ma marionnette de monstre pour égayer les jours de pluie;
  • Mon bouquet de tulipes en papier pour amener la fraîcheur du printemps jusque dans la maison!

Sortir de l’écran

« Les enfants sont des petites boules d’énergie, toujours prêts à découvrir de nouvelles choses », indique Catherine Sirois, directrice artistique adjointe au MIFO et maman de trois enfants. « Avec le beau temps qui arrive et l’école à la maison qui demande beaucoup de temps d’écran, j’ai voulu proposer des activités qui rafraichissent l’esprit: hors écran, à réaliser avec ceux qu’on aime, selon le rythme et l’horaire de chaque famille. Que vous ayez une âme créatrice ou non, ce seront les moments partagés qui feront du bien, mais aussi les étoiles dans les yeux de vos petits, fiers de leurs réalisations! »

Chaque activité est expliquée sur une fiche et peut être faite de façon autonome. La Boîte d’activités peut aussi permettre à grand-papa et grand-maman de trouver des activités originales à faire avec les tout-petits!

D’autres activités ludiques seront bientôt ajoutées à la boîte.

Pour y accéder, rendez-vous au mifo.ca/nouvelles/la-boite-dactivites-bricos-printaniers.