PUBLIREPORTAGE

Parc Oméga, 30 ans d’étonnement!

Depuis sa création en 1991, le Parc Oméga n’a jamais cessé d’étonner. Il y a de quoi avec, entre autres, ses canidés, cervidés, rongeurs, oiseaux, mammifères du Canada qui accueillent les visiteurs au cœur de la vie sauvage. Pour ses 30 ans, le Parc Oméga propose une nouveauté à faire saliver.

La table est mise!
Le restaurant OmegaBon vous invite à passer à table à partir du 17 juin. Situé à la Maison du Parc, vous aurez le plaisir d’y déguster des plats aux saveurs boréales préparés avec des produits du terroir. Le bistro gastronomique, ouvert du jeudi au samedi en soirée, est l’endroit idéal pour partager un repas et un verre en famille ou entre amis, tout juste aux abords du magnifique lac des Oiseaux. Les mesures sanitaires prescrites par les autorités sont mises en place. 

Les oiseaux de nuit sont servis 
Oméga La Nuit est de retour pour une 3e année consécutive. Ce parcours va d’étonnement en étonnement par ses effets sons et lumière mettant en valeur la nature du parc. À travers un sentier pédestre de 1,5 km, les visiteurs traversent différents univers enchanteurs qui éveillent tous leurs sens. Plusieurs tableaux, sous le thème de la faune et de la flore, convient les oiseaux de nuit à une aventure exclusive. À l’issue de leur marche, l’obser-vatoire des loups leur permet d’admirer une meute de loups gris sous une pleine lune. Dès le 24 juin.

Le parcours en voiture demeure l’activité principale du Parc Oméga 
C’est l’occasion de partir à la rencontre des animaux dans le confort de sa voiture. Pendant 12 kilomètres, observez renards, caribous, orignaux, wapitis, bisons, ours, loups, castors, sangliers… Vous en voulez plus? D’accord, de nombreuses activités, des présentations animalières, une ferme, des sentiers pédestres, des aires de pique-nique et des restaurants, il y a tout ça au Parc Oméga!