LA BOÎTE SANTÉ

Bouger en toute liberté!

Contenu commandité
La nature a doté l’humain d’un corps physique structuré où le mouvement se trouve à la base de la croissance et de la santé globale. Ainsi, nous sommes faits pour bouger pour maintenir cette santé physique optimale. L’activité physique est donc déterminante dans la prévention de toute dégénérescence possible comme l’ostéoporose et l’arthrose.

Vous avez sûrement entendu un membre de votre famille ou un ami dire qu’on doit lui remplacer une articulation parce qu’il souffre du problème d’un os contre os... C’est-à-dire que le cartilage (le coussin) de l’articulation a complètement disparu. Le cartilage articulaire couvre les extrémités de nos os, alors que les articulations, comme les genoux, possèdent du cartilage additionnel qui agit comme un coussin entre les os.

Son rôle

Le cartilage structural du cartilage humain respecte un cycle continu de construction et de détérioration pour maintenir de saines articulations. Lorsqu’une articulation commence à user, et que l’on commence à sentir quelques douleurs, nous savons qu’il s’est produit une accélération de la détérioration double du ralentissement de la production de cartilage. Une articulation saine permet d’effectuer des mouvements sans friction et sans difficulté et capables d’absorber des chocs. C’est grâce à un cartilage solide et souple et au liquide synovial qu’il est possible d’avoir une mobilité maximale.

Lorsque nous sommes dans un processus d’inflammation articulaire, la douleur ou l’enflure sont les principaux signaux d’alerte. C’est alors qu’une cascade inflammatoire articulaire entre en scène avec des marqueurs inflammatoires (cytokines) qui en sont l’une des causes principales puisqu’elles possèdent des qualités anti-inflammatoires et proinflammatoires qui dirigent cette lésion vers un processus évolutif.

Anti-inflammatoire

Connaissez-vous la gamme de produits pour le soulagement de la douleur de la compagnie Genuine Health comme le Fast Joint Care + avec curcuma fermenté? Il contient un ingrédient exclusif, le BiovaFlex, communément appelé « nem » (membrane interne de la coquille de l’oeuf), reconnu pour favoriser la synthèse des glycosaminoglycanes (acide hyaluronique, chondroitine, etc). 

Le BiovaFlex permet la production de collagène nécessaire à la matrice du tissu cartilagineux. Il contient aussi de la glucosamine, ce qui stimule les chondrocytes (cellules du cartilage). On reconnaît à cette membrane de coquille d’oeuf une action significative de réduction de la production d’un bon nombre de cytokines proinflammatoires. S’ajoute à cette formule, le curcuma fermenté, qui apporte une biodisponibilité active non négligeable et augmente son activité antiinflammatoire ainsi que son pouvoir antioxydant.

La conjugaison synergique de BiovaFlex et de curcuma fermenté s’attaque sur deux angles de la douleur en exerçant une activité anti-inflammatoire et un soulagement de la douleur. Fast Joint Care + contribue à nourrir ainsi qu’à réparer les tissus articulaires atteints en procurant des résultats

Marie Couture
ND.A, diplômée agréée

Pour plus d’informations : laboiteagrains.com

581, boulevard Saint-Joseph 819 771-3000
25-C, boulevard du Plateau 819 777-3001
325, boulevard Gréber 819 243-3002
186, avenue de la Colline (anciennement SOL) 819 684-0512

laboiteagrains.com