Polysleep

Un matelas antimicrobien conçu de manière responsable livré directement chez vous

Capitales Studio
Une réalisation du service de la promotion
Si le sommeil est essentiel, un bon matelas contribue grandement à en augmenter la qualité. L’entreprise montréalaise Polysleep développe des matelas adaptés aux besoins les plus divers. Fabriqués entièrement au Québec, ils sont livrés directement à domicile dans une boîte compostable. L’environnement et l’implication sociale font partie de la philosophie de la compagnie.

C’est en 2016 que Jeremiah Curvers a fondé Polysleep. Après avoir souffert d’une hernie à double disque, il a réalisé toute l’importance d’un sommeil de bonne qualité. L’entrepreneur s’est alors lancé dans la recherche et le développement pour finalement arriver avec une solution originale: un matelas en mousse hybride viscoélastique qui peut être comprimé et roulé pour être expédié dans une boîte.

Matelas Polysleep

Une technologie innovante

«Du point de vue des allergènes et de la durabilité, nous sommes les seuls à utiliser de la mousse antimicrobienne. À long terme, elle fait une grande différence dans la prévention de l'accumulation des bactéries et des allergies, contrairement à d'autres marques conventionnelles», explique Jeremiah Curvers. Cette mousse exclusive réduit également la croissance des bactéries qui se forment au fil du temps dans les matelas.

Mais elle n’est pas la seule innovation proposée par Polysleep. Un contour de soutien a été intégré tout autour du matelas afin de renforcer les bords et empêcher l’usure des côtés. Cette caractéristique unique pour les matelas livrés en boîte au Canada prévient l’affaissement des bords lorsqu’on y dort ou s’y assied.

La recherche et le développement sont une préoccupation constante chez Polysleep. L’entreprise implique aussi ses clients en tenant compte de leurs expériences et de leurs avis. Ainsi, pour répondre aux besoins de ceux qui ont subi des blessures ou qui ont besoin d’une solution pour améliorer leur santé, elle a développé un produit de qualité supérieure: le matelas Zephyr avec plus de couches pour un meilleur soutien.

Sorti de sa boîte, le matelas se déroule facilement et les cellules de mousse se regonflent à l’air et lui redonnent sa forme définitive en cinq à dix minutes. La mousse hybride viscoélastique est également ventilée pour mieux évacuer la chaleur. Elle est recouverte d’une housse résistante à l’eau lavable en machine.

Matelas Zéphyr

Un souci environnemental et social

Dès le départ, Polysleep s’est voulu proche de ses clients. Non seulement elle tient compte de leurs besoins et avis, mais elle pense local à toutes les étapes de la production. Tous les fournisseurs sont québécois et les matelas sont fabriqués 100 % à Montréal. Ce qui permet un meilleur rapport qualité/prix par la réduction des intermédiaires.

Ce souci du local se traduit aussi par une réduction de l’empreinte carbone en minimisant les transports à chaque étape. D’ailleurs, les boîtes dans lesquelles vous sont livrés les matelas Polysleep sont compostables. Fabriquées avec du carton recyclé au Canada, les textes sont imprimés avec une encre écologique et elles sont fermées avec une colle à eau plutôt que du ruban adhésif.

La contribution environnementale ne s’arrête pas là puisque, comme le dit le fondateur Jeremiah Curvers, «compresser réduit les coûts de transports et notre empreinte carbone». L’entreprise s’engage aussi, durant tout le mois de décembre et pour chaque matelas vendu, à planter 5 arbres dans différentes régions du Québec en partenariat avec One Tree Planted.

La compagnie est aussi impliquée socialement, car elle offre 1 matelas à une personne dans le besoin pour 10 matelas vendus. Disponibles en ligne ou dans des commerces de meubles de proximité, les matelas Polysleep sont livrés rapidement et offrent 100 nuits d’essai avant un retour gratuit ainsi qu’une garantie de 10 ans.

www.polysleep.ca