Christine Lesage
Christine Lesage

un emploi  pour moi !

Une employée qui arrive à point nommé

Aujourd’hui représentante au service à la clientèle chez un concessionnaire automobile de Shawinigan, Joanne Laforme est arrivée à point nommé dans l’entreprise. Sa patronne, Christine Lesage ne se passerait maintenant plus d’elle!

La jeune gestionnaire n’en démord pas: l’apport de Mme Laforme, une retraitée qui a choisi de réintégrer le marché du travail, constitue un véritable atout pour l’entreprise. Ayant déjà été membre du personnel de ce concessionnaire, l’aventure commence lorsque l’ex-employée décide, en 2017, de rencontrer les patrons de la concession pour leur proposer la création d’un poste de représentante au service à la clientèle, poste qu’elle occupe maintenant à temps partiel. 

Joanne Laforme

«Je travaille ici depuis trois ou quatre ans et en plus du Web et du marketing, j’ai le mandat du service à la clientèle, raconte Christine Lesage. Joanne avait déjà fait partie de l’équipe avant de quitter pour relever d’autres défis professionnels. Comme ma tâche était lourde, quand mon supérieur me l’a référée, ça a super bien adonné! J’ai la chance de côtoyer une personne d’expérience et qui m’apporte beaucoup au quotidien.»  


La directrice reconnaît à Joanne Laforme son calme, son respect, son entregent, son grand sens de l’organisation et son dévouement pour l’entreprise. «C’est quelqu’un qui a de la facilité à entrer en contact avec les gens et qui s’adapte dans une industrie où les choses bougent énor­mément. En informatique, de la formation a dû lui être donnée, mais elle voulait apprendre. À ce jour, il n’a encore jamais été question de la durée de son retour chez nous.»

Pour en savoir plus sur les mesures et services offerts aux travailleurs expérimentés:
mtess.gouv.qc.ca/travailleurexperimente