Publireportage

Soyez des nôtres pour la 49e saison des vélos-dimanches NOKIA

Du 19 mai au 1er septembre, les vélos-dimanches NOKIA, présentés en collaboration avec l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC), ServicePlus et Bicyclettes de Hull, permettront aux cyclistes, coureurs, marcheurs et adeptes du patin à roues alignées de profiter de plus de 50 kilomètres de routes fermées à la circulation sur les promenades panoramiques d’Ottawa, notamment le long du canal Rideau, et du parc de la Gatineau.

Cette année, le lancement des vélos-dimanches NOKIA se tiendra le 19 mai, en collaboration avec la foire vélo CycloFusion pour souligner le Mois du vélo au boulot. À cette occasion, plus de 20 kiosques seront présents dès 9 h dans le stationnement du parc des Rapides Remic situé sur la promenade Sir-John-A.-Macdonald. 

Un moyen populaire d’explorer la capitale

Le premier dirigeant de la Commission de la capitale nationale, Tobi Nussbaum, est fier que la CCN présente ce programme tous les dimanches matin d’été depuis 1970 : « Les vélos-dimanches sont une chance unique de découvrir la région autrement, et la participation de 290 000 personnes chaque saison démontre la popularité de cette activité, qui ne serait pas la même sans la collaboration de nos commanditaires, de nos partenaires et de nos employés. » — Tobi Nussbaum, premier dirigeant

L’équipe de NOKIA d’Ottawa est heureuse de pouvoir redonner à la collectivité en offrant aux participants des mises au point de vélo gratuites. 

« Pour NOKIA, il est important de contribuer à une activité qui motive autant de gens à sortir et à être actifs. Nous sommes fiers d’être un partenaire de longue date des vélos-dimanches, car c’est une occasion unique de profiter différemment de la région de la capitale du Canada. L’équipe des mises au point est très enthousiaste de continuer de fournir ce service tous les dimanches à notre clinique. »
— Andy Thompson, vice-président, Transformation, NOKIA

Les nouveautés de 2019

Les cyclistes qui rencontrent des problèmes mécaniques pourront toujours compter sur les mises au point de vélos offertes gratuitement par NOKIA, de même que sur celles offertes par notre nouveau partenaire, Bicyclettes de Hull, qui participe maintenant à ce programme très couru. 

La voie rapide, qui permet aux cyclistes de rouler plus rapidement de 7 h à 9 h, sera de nouveau offerte sur la promenade Sir-George-Étienne-Cartier et, pour la première fois cette année, sur la promenade Sir-John-A.-Macdonald.

Le service d’eau potable mobile, offert par l’IPFPC et ServicePlus, a permis d’économiser l’équivalent de 4 917 bouteilles d’eau de 500 ml l’année dernière. 

Choisissez votre promenade :
ccn-ncc.gc.ca/velo