SAVOUREZ L'ÉTÉ

Fine et Fûtés: une vitrine gastronomique

Contenu commandité
Fine et Fûtés fait le plaisir des gourmands de l’Outaouais depuis maintenant 8 ans.  D’abord visitée par les gens du secteur est de la ville, puisque située à Buckingham, c’est maintenant les gens de tout l’Outaouais et de l’Est ontarien qui s’y déplacent.  D’abord pour la qualité des produits: on y retrouve des produits fins tant européens que locaux.

Pour les propriétaires de l’entreprise, Fine et Fûtés se doit d’abord d’être une vitrine pour les artisans de l’Outaouais. « Nous sommes fiers de proposer à nos clients les produits de 200 fournisseurs du Québec, dont une cinquantaine de l’Outaouais », indique Nathalie Lamarche. « Nous offrons un beau parcours gourmand sous un même toit. Il n’est pas rare que nos clients nous comparent au Marché Jean Talon et c’est pas mal moins loin. »

Des passionnés
On s’y rend pour les produits, mais aussi pour le service. L’équipe qui nous reçoit est passionnée par les gens. Sa mission: vous offrir une expérience de magasinage inégalée. On prend le temps de vous parler de la petite histoire des produits. Le responsable de l’équipe-conseil en bière est un communicateur passionné. Tous prennent le temps pour jaser, ce qui fait du bien à l’ère où tout va vite.  

La cuisinière met beaucoup d’amour dans les produits maison, cuisinés à l’ancienne. Chaque semaine elle fait une montagne de pâte à tarte « avec de la graisse jaune », au grand plaisir des clients qui reviennent semaine après semaine pour les généreux pâtés au poulet ou les tartes au sucre avec pet de sœur sur le dessus. 

Délicieux lunch
Si vous magasinez à l’heure du lunch, vous serez ravis d’y trouver un comptoir proposant 6 variétés de sandwichs, 5 salades et un menu Bubble Tea alléchant! Pour en savoir plus sur cet endroit unique en Outaouais, consultez le fineetfutes.ca ou rendez-vous au 746, avenue de Buckingham à Gatineau.

Pour consulter l’édition complète du cahier spécial Savourez l’été, cliquez ici.