Contenu commandité

Résidence de l’Île et le Château de l’Île : des milieux chaleureux!

Contenu commandité
C’est dans les années 80 que le Groupe Katasa a commencé à développer et à acquérir des résidences pour retraités. L’objectif était de concevoir des lieux de vie novateurs permettant aux personnes retraitées de maintenir leur style de vie et leur autonomie, sans compromis.

Ainsi, les aménagements sont conçus en fonction des besoins et des attentes de la clientèle. Les éléments architecturaux sont choisis avec soin afin de respecter les particularités régionales, contribuant ainsi à accentuer l’unicité de chaque résidence Katasa.

Katasa met aussi de l’avant ses valeurs de partage dans tout ce qu’elle entreprend et souhaite que chaque résident retraité sente qu’il fait partie de la grande famille ainsi formée avec les employés. « Le succès de Katasa est attribuable au fait que notre équipe est toujours à l’écoute de la clientèle et qu’elle s’emploie à bien comprendre ses attentes. Notre approche est créative et axée sur les solutions », de dire Tanya Chowieri, responsable des nouvelles acquisitions et des nouveaux projets chez Katasa. Avec ses sœurs Samantha et Katherine, elle dirige l’entreprise.

Milieu chaleureux

La Résidence de l’Île et le Château de l’Île sont les vaisseaux amiraux des complexes pour retraités du Groupe Katasa. Il y a 33 ans, une église du centre-ville de Hull était convertie en une chaleureuse résidence pour les aînés du quartier. La Résidence de l’Île est devenue la première propriété Katasa dédiée aux retraités!

Elle accueille des personnes semi-autonomes et offre un milieu sécurisant et accueillant, des services et des soins médicaux de premier ordre, ainsi que de nombreuses activités sociales et de divertissement, dans un environnement familial et convivial. Le Château de l’Île accueille quant à lui les retraités autonomes. Une phase 2 du Château de l’Île est sur la planche à dessin.

À propos de Katasa

Sam Chowieri est le président du Groupe Katasa qu’il a fondé dans les années 80. Depuis une dizaine d’années, ses trois filles font partie du groupe de gestion de l’entreprise familiale. Katherine est responsable de la planification, du marketing et des finances, alors que Tanya s’occupe des nouvelles acquisitions, des nouveaux projets et de la mise en service des nouveaux bâtiments ainsi que de la rénovation des immobilisations, et Samantha voit à la gestion des résidences pour retraités et de toutes les propriétés immobilières.

Le Groupe Katasa gère notamment les résidences pour retraités suivantes: La Résidence de l’Île, le Village Riviera, le District, le Manoir Pierrefonds, le Riverain et le Marquis de Tracy.

Pour plus d’informations : katasa.ca