Les Promenades Gatineau

Les Promenades Gatineau, une force économique en mode renouveau

Après avoir fait l’acquisition du centre commercial Les Promenades Gatineau (LPG) en 2012, le Groupe immobilier Oxford a investi pas moins de 110 millions de dollars pour actualiser l’image du centre et attirer de nouveaux commerces de renom. Cette judicieuse décision d’affaires lui a permis de constater dès la fin des travaux en 2015, une augmentation annuelle de 10% des ventes au détail et de l’achalandage en mail.

« Depuis le début, le Groupe immobilier Oxford croit beaucoup au fort potentiel de développement de Gatineau », indique le directeur général des Promenades de Gatineau, Francis Vermette. « On a le bassin de population, le revenu familial moyen et le revenu discrétionnaire par ménage idéal pour une économie forte. Il fallait contrer les fuites commerciales vers l’Ontario et c’est ce que nous nous employons à faire. »

Dans le cadre du projet de redéveloppement, des investissements majeurs ont été apportés afin d’augmenter l’offre de service et la notoriété de cette pierre angulaire de notre économie locale. Plusieurs détaillants de renoms tels que Simons, H&M et Forever21 s’y sont établis. Et le géant La Baie d’Hudson a aussi subi une cure de rajeunissement complète de plusieurs millions pour mieux répondre aux besoins de la clientèle d’aujourd’hui.