Polo vélo - 60 ans d'histoire

Nos experts, vos partenaires

Polo Vélo, c’est plus qu’une simple boutique : c’est avant tout une équipe de professionnels mordus de vélo qui conjuguent leurs nombreux talents pour vous offrir jour après jour, un service exceptionnel. Observateurs de tendances, conseillers à l’achat, mécanos en cas de bobo et formateurs de haut niveau, nos experts sont à votre disposition pour vous aider à prendre les bonnes décisions.

SÉBASTIEN BOUDREAULT
Propriétaire

Entrée en service : 1991

Son circuit préféré : les magnifiques collines du parc de la Gatineau

Son dada : les nouveautés et les gadgets !

Recruté par Jacques Berthiaume à l’adolescence, Sébastien a pour ainsi dire grandi chez Polo Vélo ! Autrefois amateur de sensations fortes, il a participé à plusieurs compétitions de vélo de montagne et s’est aussi adonné à la descente et au style libre. Aujourd’hui moins téméraire (et père de deux enfants), il pratique surtout le vélo de route. Conjuguer entraînement, travail et famille, ça le connaît !

Toujours à l’affût des plus récentes tendances en matière de technologies, aux ÉtatsUnis comme en Europe, Sébastien sélectionne soigneusement ses produits afin d’offrir à ses clients des solutions de pointe au meilleur rapport qualitéprix.



JEAN-FRANÇOIS MOUSSEAU
Directeur adjoint et gestionnaire, Service de réparation


Entrée en service : 2000

Sa destination de préférée : les Sentiers du Moulin, à Beauport

Mécanicien hors pair et bras droit de Sébastien, Jean-François s’est joint à l’équipe de Polo Vélo en 2000. Excellent athlète du style libre, c’est aussi un adepte du vélo de montagne et de la descente. Reconnu dans la région pour son expertise, c’est un peu le médecin spécialiste de la boutique : aucun pépin mécanique ne lui résiste !



MATHIEU CHAURET
Gestionnaire, Service à la clientèle

Entrée en service : 2007

Sa saison « vélo » préférée : l’automne (il déteste l’hiver)

Grand amateur de vélo depuis l’enfance, Mathieu s’est d’abord consacré au vélo de montagne avant d’essayer toutes sortes de disciplines, notamment le BMX et le saut toutterrain. « J’aime ça quand ça brasse ! », explique-t-il. Surnommé « la bible » par ses camarades, Mathieu impressionne par ses connaissances techniques.



STÉPHANE LAVIGNE
Conseiller à la vente

Entrée en service : 2018

Ce qui l’énerve : le non-respect du Code de la route, chez les cyclistes comme chez les automobilistes

Retraité de fraîche date de la fonction publique, Stéphane est un ancien client de Polo Vélo. Attiré par l’atmosphère de franche camaraderie de la boutique, il a gagné les rangs de l’entreprise à sa retraite. Chaque année, cet adepte du vélo de route parcourt des milliers de kilomètres de route et participe à plusieurs événements cyclistes au profit d’organismes de bienfaisance.