Polo vélo - 60 ans d'histoire

Engagés pour une communauté en santé

Polo Vélo croit que son engagement communautaire permet d’atteindre deux objectifs complémentaires : promouvoir la santé par la bonne forme physique et l’activité, ainsi que d’appuyer les causes sociales qui lui tiennent à cœur.

Tour CIBC Charles-Bruneau

Plus de 2 000 enfants sont atteints du cancer au Québec. Le Tour CIBC Charles-Bruneau est un événement cycliste doublée d’une cueillette de fonds pour cette cause. Il était tout naturel pour Sébastien Boudreault de s’associer à cette cause humanitaire. LeCircuit de la Solidarité 2 jours Gatineau, auquel il prendra part en juillet 2018, parcourra 300 km en 2 jours. Les cyclistes partiront de Gatineau vers Salaberry-de-Valleyfield, pour finalement arriver à Boucherville. L’objectif de l’étape gatinoise est d’amasser 270 000$. L’an dernier, 3,3 millions ont été amassés pour l’ensemble de la province.

Polo Vélo apportera aussi un appui technique aux cyclistes participants aux prises avec des pépins mécaniques en route!

Mécanos au grand cœur

Polo Vélo est fier d’appuyer le Cyclotour Santé Outaouais, une randonnée cyclosportive en trois volets (35, 85 et 125 km, en solo ou en équipe) dont les recettes servent à financer la recherche en cancérologie. Chacun des quelque 150 participants s’engage à amasser un minimum de 250 $ en dons pour la cause, et ce peu importe le parcours choisi.

« La Fondation Santé Gatineau leur est très reconnaissante, ils ont aidé de nombreux cyclistes depuis le tout début de l’événement », affirme Benoît Brunet, l’un des fondateurs du Cyclo-tour Outaouais. « Chapeau à toute l’équipe. Ils font un travail remarquable ! »

Défi 30h de vélo

Pédaler pendant 30 heures consécutives à l’appui de la recherche sur le cancer : voilà le défi hors du commun que se sont fixé les finissants de l’École secondaire NicolasGatineau il y a de cela près de trois décennies. En mai 2017, l’événement organisé au profit de la Fondation Charles-Bruneau en était à sa 26e édition ! Polo Vélo appuie de tout cœur cette activité de financement en apportant un soutien mécanique aux élèves et en les accompagnant sur les quelque 300 km du parcours.

L’entreprise encourage aussi la persévérance scolaire par l’attribution de vélos ou de bourses dans certaines écoles de la région.