40e anniversaire de la Coopérative funéraire de l’Outaouais

Mot du président du CA : 40 ans d'accompagnement !

La Coopérative funéraire de l’Outaouais souffle 40 bougies! 40 ans de leadership! 40 ans de réussites ! 40 ans d’accompagnement de nos membres et des familles de l’Outaouais ! 40 ans de services à la communauté  !

Quelle belle occasion de célébrer notre histoire, nos réalisations, notre contribution à la communauté et notre savoir-faire! Quelle magnifique occasion d’applaudir les gens qui ont participé ou qui participent toujours à nos réussites – des fondateurs, des administrateurs passés et présents, des employés, des bénévoles, des partenaires et des membres!

Au fil des décennies, des milliers de personnes ont contribué à la réalisation de projets coopératifs dont nous pouvons tous être fiers aujourd’hui. Notre entreprise funéraire est fondée sur l’entraide et la coopération, et non la recherche absolue du profit. 

Son fonctionnement démocratique assure une reddition de comptes exemplaire aux quelque 24 000 membres. L’assemblée générale annuelle élit un conseil d’adminis-tration de neuf membres, que j’ai l’honneur de présider, et qui se charge de veiller au respect de la mission et des valeurs coopératives au sein de l’administration quotidienne.

M. Dan Gay, président du CA de la Coopérative funéraire de l’Outaouais.

Nous savons à quel point le décès d’un proche constitue une dure épreuve. Notre objectif, au conseil d’administration, au sein du personnel, est d’alléger le fardeau des personnes endeuillées en les accompagnant, en leur offrant un support, un ancrage, et des services funéraires impeccables à prix compétitif.

Ce que je vois, et ce dont je suis très fier, c’est que l’accompagnement que nous offrons est complet. Il est professionnel, et ce à tous les niveaux.

Nous croyons fermement que la Coopérative funéraire de l’Outaouais est devenue une référence au Québec. Après 40 années en affaires, notre entreprise est reconnue comme l’entreprise funéraire la plus importante de l’Outaouais et elle se classe au troisième rang des plus grandes coopératives funéraires du Québec, derrière celles de la ville de Québec et de Montréal.

Nous pouvons, nous devons, nous réjouir de la croissance, des progrès et des succès de notre coopérative ! Quand nous regardons tout le chemin parcouru, nous pouvons être fiers car nous avons grandi en respectant les principes et les valeurs coopératives qui l’animent depuis sa fondation en 1979.