Cahier anniversaire Groupe Fortin

Mot du président

Chers lecteurs, J’avais 10 ans lorsque j’ai frappé ma première balle au Club Tecumseh.
Pierre-Hugues Fortin
Président

J’ignorais alors que je venais d’avoir la piqure pour un sport qui allait me conduire aux Championnats du monde avec l’équipe canadienne universitaire quelques années plus tard. Aujourd’hui, la vie a fait en sorte que je sois en position de redonner à ce club, tout l’amour et la passion qu’il m’a transmis pour le golf. 

Le Club de golf Tecumseh célèbre en 2019 sa 90e année d’existence. Sur ses verts, des amitiés durables se sont formées, des transactions d’affaires se sont conclues, des anecdotes se sont racontées. Nos plus anciens membres sont restés fidèles parce qu’ils savent que le Tecumseh est leur deuxième maison. Leurs enfants et même leurs petits-enfants arpentent aujourd’hui notre parcours.


Depuis 2014, le Groupe Fortin possède et opère le Club Tecumseh. Sous cette nouvelle administration, des initiatives dynamiques, parfois même courageuses, ont été mises en place pour assurer la pérennité du jeu : accueil de nombreux tournois, développement domiciliaire de proximité, modification du parcours, création d’activités hivernales, golf intérieur sur simulateur, volleyball de plage, mariages et événements spéciaux à l’intérieur ou l’extérieur et bien plus.

Le Groupe Fortin opérait jusqu’à récemment le Club Héritage pour le compte de la Banque de développement du Canada. Il est également propriétaire et opérateur de Golf Mont-Cascades et, nouvellement acquis en 2019, le Club de golf Manderley du secteur Manotick d’Ottawa, en plus de posséder des milliers d’acres à développer en bordure du Club Tecumseh et le long de la rivière Gatineau. Où que vous soyez dans la région, l’offre de golf respecte les plus hauts critères d’excellence du Groupe Fortin.

Nous lançons aussi des initiatives afin de développer l’engouement du golf auprès des jeunes, qui seront en mesure de pratiquer une activité moins risquée pour leur santé que les sports de contacts. La pratique du golf est stimulante et se conjugue très bien avec les études.

Plus que jamais, je souhaite que les clubs de golf Tecumseh, Mont-Cascades et Manderley, propriétés de gens d’ici, soient votre seconde demeure. À nos membres, nos visiteurs, nos employés et nos partenaires, je souhaite une merveilleuse saison de golf!

Pierre-Hugues Fortin
Président