20e anniversaire de Construction Lavérendrye

MOT DU PRÉSIDENT

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu deux passions  : la pêche sportive et la construction. J’avais à peine 17 ans quand j’ai commencé à travailler dans la cour à bois chez Matériaux BSRB à Masson-Angers. Sous les conseils de mon mentor de l’époque, Michel Lamarche, j’ai gravi les échelons d’année en année, jusqu’à devenir directeur général en 2007. Ma passion pour la pêche m’a enseigné à être patient, persévérant et stratégique.

Je me sentais prêt à voler de mes propres ailes en 2008 quand le propriétaire de Construction LaVérendrye, M. Pierre Lake, m’a offert d’acquérir 50% des parts de son entreprise, afin que je me joigne à ses efforts pour la faire progresser. Aujourd’hui, je dois dire un grand « merci » à Pierre de m’avoir fait confiance et pour la chance qu’il m’a donnée de découvrir le monde des affaires. Construction LaVérendrye a rapidement connu une forte croissance, passant d’une vingtaine à une quarantaine de maisons dès ma première année. L’embauche de nouveaux employés nous a permis de diversifier notre offre, pour une moyenne plutôt stable de 80 construction par année; de nos jours, la croissance se poursuit et a permis d’atteindre 150 portes d’unifamiliales, jumelés et maisons de ville livrées cette année!

Marc Landry, président et propriétaire

Cet exploit ne se réalise pas seul. Efficacement secondée par Nadine Miron au développement, à la gestion et au marketing, je peux aussi compter sur une équipe fidèle et compétente qui me suit depuis longtemps dans tous les défis que j’apporte à l’entreprise. Nous sommes fiers de voir que plusieurs de nos clients ont acheté plus d’une maison LaVérendrye. Notre signature de qualité est reconnue par la clientèle.

 Un pêcheur doit avoir les bons outils dans son coffre pour avoir du succès. En construction, mes meilleurs outils ont été l’audace, le sens des affaires et savoir bien m’entourer. Comme vous le verrez plus loin dans nos pages, l’avenir s’annonce prometteur pour Construction LaVérendrye. Notre 20e anniversaire, c’est à vous, clients, partenaires et amis à qui nous le devons. Au nom de toute l’équipe, je vous en remercie chaleureusement.

Marc Landry,
Propriétaire

Marc, entouré de ses enfants Zoé, Alex et Xavier

Pour consulter la version complète du magazine 20e anniversaire de Construction Lavérendrye, cliquez ici.