Montfort est à la recherche de nouveaux talents

Un milieu stimulant

On lui demande souvent : « Comment as-tu réussi à accéder à un poste de gestion aussi rapidement? » Elle répond simplement : « J’ai eu énormément d’appui. »

Montfort, ce n’est pas seulement « l'hôpital universitaire francophone de l'Ontario », offrant des soins exemplaires centrés sur la personne et ce, dans les deux langues officielles. C’est aussi une institution reconnue comme « l’un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale », un honneur qui vient de lui être conféré pour une troisième fois depuis 2015.

Pendant ses premières années en tant qu’infirmière de chevet, Catherine a saisi les nombreuses occasions qui lui ont été présentées pour pouvoir prendre des responsabilités croissantes. Par la suite, elle a « donné au suivant », en devenant mentor pour des stagiaires en sciences infirmières. 

Aujourd’hui, à titre de leader, elle participe chaque trois mois aux rencontres de développement des leaders de Montfort, durant lesquelles elle reçoit de la rétroaction et de l’appui. Ces réunions lui permettent de s’épanouir professionnellement à titre de gestionnaire clinique et lui donnent la confiance nécessaire pour appuyer les membres de son équipe dans leur réalité quotidienne.

D’ailleurs, Catherine est très fière des améliorations proposées par son équipe, surtout celles qui ont un impact positif sur la satisfaction des patients, leur sécurité et la qualité des soins.