TENDANCES 2018

La salle de bain de vos rêves

Pour plusieurs d’entre nous, la salle de bain est devenue plus qu’un endroit pour laver les saletés de la journée. C’est un spa, un sanctuaire où non seulement se reposer, mais refaire ses énergies.

Vous avez décidé de refaire ou remodeler votre salle de bain afin de créer un espace qui vous offrira douceur en toute quiétude. Voici donc les tendances 2018 pour salles de bain. Ces suggestions sauront vous inspirer!

  • Petite et efficace : la salle de bain est maintenant plus petite : ce qu’elle perd en grandeur, elle gagne en efficacité. Partie est l’énorme salle de bain, avec son plancher de marbre, sa baignoire à remous à deux places, car tous ces éléments font rapidement grimper le coût qui est souvent trop élevé pour le consommateur moyen. La salle de bain 2018, tout en étant plus petite, vise cependant une efficacité accompagnée d’un sens du luxe. Chaque pouce est utilisé pour une efficacité accrue tout en demeurant abordable. 
  • La baignoire autoportante est de plus en plus populaire puisqu’elle peut facilement s’intégrer au décor sans nécessiter l’infrastructure du bain encastré. Le lavabo étant plus petit, est pourvu de robinets plus performants avec des mécanismes automatiques. 
  • Les tablettes, placées ici et là selon le besoin, remplacent les cabinets lourds et encombrants et des vanités flottantes augmentent la perception d’espace.
  • Des couleurs organiques : les tons gris, brun et grège (gris-beige) sont présents pour 2018, incluant planchers de bois, murs de planches et robinets d’époque.
  • Les toilettes technos : la haute technologie a envahi les salles de bain 2018 avec des dispositifs d’avant-garde, incluant des sièges de toilette chauffants, des couvercles qui s’ouvrent et se referment de façon automatique, des désodoriseurs encastrés, un système de musique sans fil qui joue lorsque le couvercle s’ouvre et arrête quand il se referme. Vous pouvez également avoir une douche qui règle automatiquement votre température préférée et qui peut également vous régaler de musique pour la durée de vos ablutions.
  • Les planchers chauffants gagnent rapidement en popularité, alors que le dispositif nécessaire peut être installé sous les carreaux, le revêtement de vinyle ou autres planchers. Doux confort pour petits pieds frileux.
  • Les douceurs à portée de la main : de plus en plus d’appareils peuvent être intégrés ou encastrés dans la salle de bain, incluant un réfrigérateur sous le comptoir pour les médicaments et les remèdes organiques; ou un tiroir chauffant pour la lingerie et les peignoirs.

Si vous êtes à court d’espace, il n’est pas obligatoire d’abandonner votre rêve d’une salle de bain luxueuse. Il suffit de quelques modifications pour obtenir un sanctuaire à votre image.