Construction résidentielle

Deux nouveaux projets signés Brigil

L’année 2018 s’annonce fructueuse pour la firme immobilière Brigil. Le promoteur a récemment annoncé la mise en chantier imminente de deux projets importants sur la rive québécoise : le Quartier Ambassade Champlain et Les Ruisseaux Lépine.

Le Quartier Ambassade Champlain

Situé sur une ancienne propriété de la Commission de la capitale nationale de plus de 46 hectares, aux abords du pont Champlain, le Quartier Ambassade Champlain est à seulement 8,5 kilomètres du centre-ville d’Ottawa. Entouré d’espaces verts et de terrains de golf, cet immense terrain offre une vue imprenable sur la rivière des Outaouais.

 Le Quartier Ambassade Champlain comptera plus de 3 000 unités de logement qui sauront répondre aux besoins des jeunes professionnels comme des retraités actifs. Il offrira un pôle majeur d’emplois, des parcs, des services tels qu’un marché d’alimentation, des écoles et des garderies et sera animé par des cafés, une microbrasserie et des établissements du milieu des arts et de la culture. De plus, il sera très bien desservi par le transport en commun et les pistes cyclables.

« C’est un des plus beaux bijoux de la capitale nationale »

– Gilles Desjardins, président-fondateur de Brigil

Le président-fondateur Gilles Desjardins décrit le Quartier Ambassade Champlain comme l’Île des Sœurs de l’Outaouais. Il explique sa vision : « Lorsque nous avons fait l’acquisition de ce terrain en 2001, nous avions le rêve de créer un village urbain. [...] Nous allons pouvoir dessiner une mini-ville de A à Z. »

Soucieux de l’environnement, Brigil préservera les étangs et le boisé existant en bordure du boulevard Lucerne, assurant du même coup un lien écologique entre la rivière des Outaouais et le parc de la Gatineau.

Ce projet de densification urbaine, d’une envergure de 1,7 milliard de dollars, générera à terme des retombées annuelles de plus de 30 millions de dollars en impôts fonciers pour Gatineau. Sa concrétisation s’échelonnera sur 15 à 20 ans. Il s’agit de l’un des plus importants projets urbains au Québec.


Les Ruisseaux Lépine

Située dans le secteur Buckingham, la communauté Ruisseaux Lépine a tout pour plaire aux jeunes familles et aux retraités qui recherchent la vie en nature. Ses 58 acres, dont près de la moitié demeureront boisés, ont la particularité d’être sillonnés par cinq ruisseaux qui l’enjolivent et forment sa richesse.

« Nous voulons faire des projets respectueux de l’environnement et de la communauté »

– Gilles Desjardins

Les Ruisseaux Lépine compteront 600 unités d’habitation ainsi que des services tels que : épicerie, pharmacie, transport en commun, piste cyclable, garderie et écoles primaires. Vivre aux Ruisseaux Lépine, c’est jouir de l’ambiance apaisante et chaleureuse de la campagne tout en profitant des avantages de la ville.


Fière de bâtir une qualité de vie 

Fondée en 1985, Brigil a grandement contribué à l’essor économique de l’Outaouais. Au cours des deux dernières décennies, environ 8 500 maisons Brigil ont été érigées. En plus d’être à la fine pointe de l’industrie de la construction, les milieux de vie créés par Brigil figurent aujourd’hui au nombre des adresses les plus prisées dans la région de la capitale nationale.