MAISON+CONDO+IMMO

Ruisseau Chelsea, l’appel des grands espaces

Sur les collines de Chelsea niche un projet domiciliaire unique dans la région. Ici, la verdure domine, des abords du ruisseau Chelsea aux sentiers pédestres et pistes cyclables qui traversent le site. Une communauté qui offre une abondance de terrains surdimensionnés et de luxueuses demeures de style scandinave. Bienvenue au projet du Ruisseau Chelsea, de Multivesco.

Construit sur trois ans, ce projet de l’heure attire l’attention avec ses nombreux terrains sans voisins arrière, ses constructions aux larges fenêtres et au design rappelant le style norvégien et tout ça, à moins de 10 minutes du centre-ville!

« Nous voulions développer un concept qui aurait la texture d’un village, mais avec toutes les commodités modernes : services d’aqueduc et d’égout, Internet, gaz naturel, etc. » indique le président de Multivesco, Camille Villeneuve. « Nous avons bénéficié d’une collaboration exemplaire de la municipalité de Chelsea à toutes les étapes du projet. Pour la construction des maisons, nous avons choisi Construction Gerik et LaVérendrye pour la qualité du design et les valeurs qui sont similaires aux nôtres », dit-il.

  • Investissement de 150 millions;
  • 252 unités (semis et unifamiliales)
  • Début : mai 2018 Fin : automne 2021
  • Premières unités déjà vendues

Les partenaires

Le président de Construction Gerik, Éric Pigeon, est tout sourire. « C’est un projet extraordinaire qui nous permettra d’offrir des constructions de très haute qualité à un prix qui demeure abordable », affirme l’homme d’affaires. « Tout ici parle de qualité de vie. C’est autant un milieu pour une jeune famille que pour vivre une belle retraite quand la maison familiale est devenue trop grande. »

Même son de cloche de Bernard Bergeron, de Construction LaVérendrye : « L’arrivée des services publics permet la densification du secteur et la construction de jumelés de type Signature dans un cadre champêtre à deux pas de la ville. Ici, la qualité de vie est vraiment au premier plan et nous sommes fiers d’en être partenaires. »

Premiers acheteurs

Alannah et Guillaume Paradis ont été les premiers à faire l’achat d’une maison unifamiliale. Arrivés de Toronto, ils cherchaient un milieu accueillant où élever leur nouveau-né, Holden, qui donnera d’ailleurs son nom à l’un des modèles de maisons du constructeur Gerik. Holden pourra s’amuser au parc, sur les sentiers et fréquenter l’école primaire à distance de marche de la maison!

Bon coup pour Chelsea

La mairesse de Chelsea, Caryl Green, se réjouit de la concrétisation du projet du développeur Multivesco. « Le type de sol rendait nécessaire la densification du village et l’arrivée des services permettra de construire pour les générations futures », croit-elle. « Le développement se fait dans le respect du patrimoine et de l’environnement. À terme, on verra naître des petits commerces et on ajustera l’offre
de transport collectif. »

Campagne, plein air, grands espaces, ruisseau et verdure, architecture d’inspiration nordique … Ruisseau Chelsea de Multivesco. Il n’y manque que vous! 

www.multivesco.com

ruisseauchelsea.ca