Contenu commandité

MAISON+CONDO+IMMO

Impliquez-vous et économisez !

Alaro Prestige, distributeur sélectionné Laprise en Outaouais et dans l’Est ontarien, œuvre depuis 25 ans dans la rénovation, la construction neuve et le développement de terrains. En collaboration avec Maisons Laprise, Alaro vous offre trois modes d’acquisition flexibles pour votre projet. Saviez-vous que vous pourriez économiser jusqu’à 25% sur les coûts de construction selon le degré d’implication que vous choisirez? On s’adapte à vos besoins et on vous accompagne avec des services techniques des plus complets.

Construction assistée

Impliquez-vous au maximum pour économiser gros grâce à l’autoconstruction assistée! À votre demande, Alaro pourra effectuer certains travaux de base comme l’excavation, la fondation et même monter la structure de votre maison. Vous réaliserez ensuite les travaux désirés à votre rythme. Un suivi de chantier sera effectué par un inspecteur contrôle qualité qui assurera la conformité des travaux selon les normes Laprise.

Tâches partagées 

Lors de la planification de votre projet avec Maisons Laprise, vous pourrez choisir de déléguer certaines tâches à Laprise/Alaro et /ou de réaliser vous-même d’autres travaux que vous pourrez choisir à la carte tels que couvre-planchers, peinture, finition, etc., et ainsi réaliser des économies. 

Clés en main

Optez pour notre savoir-faire et la tranquillité d’esprit. Vous préférez ne pas vous investir physiquement dans les travaux ? Maisons Laprise fabriquera sur mesure votre maison et Alaro réalisera pour vous tous les travaux de construction et pourra même vous accompagner dans les démarches telles l’institution financière, le permis de construction, le notaire, etc. Il ne vous restera qu'à décorer l’intérieur et mettre la touche finale à votre projet selon votre style de vie!

Qu’il s’agisse d’une Construction assistée, de Tâches partagées ou d’un Clés en main, vous pourrez compter sur notre équipe technique Laprise/Alaro 7 jours sur 7 pour répondre à vos questions lors de l’exécution de vos travaux. Vous profiterez de l’expertise de professionnels qui cumulent plus de 50 ans de savoir-faire. 

MAISON+CONDO+IMMO

Achetez maintenant !

L’économie va bien. Conséquence, les taux d’intérêt sortent de leur longue hibernation et semblent prendre leur envol. Votre rêve d’acheter une maison vient-il de s’envoler aussi? Pas nécessairement. Au contraire, malgré un récent redressement, les taux demeurent très avantageux et il faut en profiter.

Depuis un an, les institutions prêteuses doivent vous faire passer un « test de stress », essentiellement une simulation de votre capacité financière à affronter une hausse des taux d’intérêt. Si vous croyez que la légère hausse récente des taux et la nouvelle mesure mettent un frein à votre capacité d’accéder à votre prochaine maison, il n’en est rien. 

En effet, les différentes études du marché démontrent que les acheteurs optent simplement pour un achat plus modeste, mais ne se privent pas d’acquérir une propriété. Sur une maison de 600 000 dollars, la différence est d’environ 60 000$. Or, le marché immobilier permet encore de faire d’excellentes affaires bien en deçà de ce montant, surtout en Outaouais.

Fin de l’inflation?

Les économistes s’entendent pour dire que nous sommes présentement dans un marché qui connaît la seconde plus longue période haussière de son histoire. Malgré l’apparente vigueur des économies américaine et canadienne, il faut prévoir un réajustement des marchés boursiers qui aura un impact sur l’économie et donc, sur les taux qui devront rester bas pour stimuler les achats.

De plus, l’immobilier demeure un excellent investissement et peut constituer une partie du capital dont vous aurez besoin à la retraite. 

Acheter maintenant ou pas?

Si vous ne pouvez fournir au moins 20% du prix de la propriété à l’achat, deux options s’offrent à vous : rester en logement jusqu’à ce que la cible financière soit atteinte. Ainsi, vous éviterez de payer des frais supplémentaires d’assurance-prêt, mais en contrepartie, le coût de la propriété peut avoir augmenté. L’autre option est de passer par une garantie de prêt comme la Société canadienne d’hypothèque et de logement. La prime sera ajoutée à votre prêt, mais vous pourrez devenir propriétaire maintenant, sur approbation de crédit, et évidemment sortir plus tôt de votre prêt dans la vie.

Dans un cas comme dans l’autre, un conseiller financier peut vous aider dans votre décision.

MAISON+CONDO+IMMO

Ruisseau Chelsea, l’appel des grands espaces

Sur les collines de Chelsea niche un projet domiciliaire unique dans la région. Ici, la verdure domine, des abords du ruisseau Chelsea aux sentiers pédestres et pistes cyclables qui traversent le site. Une communauté qui offre une abondance de terrains surdimensionnés et de luxueuses demeures de style scandinave. Bienvenue au projet du Ruisseau Chelsea, de Multivesco.

Construit sur trois ans, ce projet de l’heure attire l’attention avec ses nombreux terrains sans voisins arrière, ses constructions aux larges fenêtres et au design rappelant le style norvégien et tout ça, à moins de 10 minutes du centre-ville!

« Nous voulions développer un concept qui aurait la texture d’un village, mais avec toutes les commodités modernes : services d’aqueduc et d’égout, Internet, gaz naturel, etc. » indique le président de Multivesco, Camille Villeneuve. « Nous avons bénéficié d’une collaboration exemplaire de la municipalité de Chelsea à toutes les étapes du projet. Pour la construction des maisons, nous avons choisi Construction Gerik et LaVérendrye pour la qualité du design et les valeurs qui sont similaires aux nôtres », dit-il.

  • Investissement de 150 millions;
  • 252 unités (semis et unifamiliales)
  • Début : mai 2018 Fin : automne 2021
  • Premières unités déjà vendues

Les partenaires

Le président de Construction Gerik, Éric Pigeon, est tout sourire. « C’est un projet extraordinaire qui nous permettra d’offrir des constructions de très haute qualité à un prix qui demeure abordable », affirme l’homme d’affaires. « Tout ici parle de qualité de vie. C’est autant un milieu pour une jeune famille que pour vivre une belle retraite quand la maison familiale est devenue trop grande. »

Même son de cloche de Bernard Bergeron, de Construction LaVérendrye : « L’arrivée des services publics permet la densification du secteur et la construction de jumelés de type Signature dans un cadre champêtre à deux pas de la ville. Ici, la qualité de vie est vraiment au premier plan et nous sommes fiers d’en être partenaires. »

Premiers acheteurs

Alannah et Guillaume Paradis ont été les premiers à faire l’achat d’une maison unifamiliale. Arrivés de Toronto, ils cherchaient un milieu accueillant où élever leur nouveau-né, Holden, qui donnera d’ailleurs son nom à l’un des modèles de maisons du constructeur Gerik. Holden pourra s’amuser au parc, sur les sentiers et fréquenter l’école primaire à distance de marche de la maison!

Bon coup pour Chelsea

La mairesse de Chelsea, Caryl Green, se réjouit de la concrétisation du projet du développeur Multivesco. « Le type de sol rendait nécessaire la densification du village et l’arrivée des services permettra de construire pour les générations futures », croit-elle. « Le développement se fait dans le respect du patrimoine et de l’environnement. À terme, on verra naître des petits commerces et on ajustera l’offre
de transport collectif. »

Campagne, plein air, grands espaces, ruisseau et verdure, architecture d’inspiration nordique … Ruisseau Chelsea de Multivesco. Il n’y manque que vous! 

www.multivesco.com

ruisseauchelsea.ca

MAISON+CONDO+IMMO

Lauriault Électrique

Au service des gens de l’Outaouais depuis près de 60 ans, Lauriault Électrique continue d’évoluer et de vous offrir son expertise. Fondée en 1959 par M. François Lauriault, son fils Yves a repris le flambeau de l’entreprise familiale en 1985. Qu’ils soient résidentiels, commerciaux ou pour le service de nacelle, Lauriault électrique continue de répondre à tous vos besoins en matière d’électricité.

Contrôleurs intelligents

Avec la popularité grandissante des voitures électriques, les panneaux doivent s’adapter à cette nouvelle réalité. Vous vous en doutez, remplacer un panneau électrique peut s’avérer coûteux et complexe. Lauriault Électrique offre pour les condos une solution de rechange beaucoup plus avantageuse grâce au produit RVE. Il s’installe dans la salle électrique servant aux bornes de recharges pour la rendre intelligente. 

Par exemple, vous revenez du bureau vers 17 h, branchez votre voiture, utilisez le lave-vaisselle et le four micro-ondes. L’appareil fera en sorte que la charge électrique soit bien répartie et contrôlée selon vos activités. C’est l’option idéale pour les gestionnaires de condo qui s’inquiètent d’avoir à installer des bornes de recharge et des coûts qui s’y rattachent. 

Soyez bornés!

Vous avez l’intention de vous procurer une voiture électrique dans un avenir rapproché? Sachez que Lauriault Électrique est le distributeur autorisé de la borne EV Duty en Outaouais. Ses experts en font également l’installation et ce, à prix très compétitif. N’hésitez surtout pas et faites appel à eux pour tous les services et vos questions concernant les bornes de recharges électriques! 

Génératrices stationnaires

Avec les dernières tempêtes de verglas et de vents qui ont récemment touché notre région, plusieurs ont réalisé à quel point nous avons besoin d’électricité dans nos activités de tous les jours. Pensez à vous procurer une génératrice stationnaire avant la prochaine panne d’électricité. Lauriault électrique vend et installe ce type de génératrice qui fonctionne au propane ou au gaz naturel. Cette génératrice commence à fonctionner entre 8 et 12 secondes après la panne et fera en sorte que votre résidence soit en grande partie fonctionnelle. 

Clients commerciaux, concessionnaires, gestionnaires de condo et propriétaires de résidences, pour tous vos besoins en matière de contrôleurs intelligents, bornes de recharge, génératrices ou tout ce qu’y se rattache à l’électricité, Lauriault Électrique se fera un plaisir de vous servir. 

www.lauriaultelectrique.ca