Sébastien Collard, Gatineau

Les internationaux de tennis de Gatineau

Portrait des joueurs

Sébastien Collard, Gatineau

Jeune homme de 17 ans, Sébastien pratique le tennis depuis l'âge de 8 ans et fait partie du programme Tennis-étude de Tennis Outaouais Performance (TOP). Il partage son temps entre ses études, le tennis et son emploi en vue de décrocher une bourse dans un programme tennistique de la NCAA au sein d’une université américaine en 2019.  Il en sera à sa 2eparticipation au Challenger Banque Nationale de Gatineau, lui qui avait obtenu un laissez-passer en 2017. Grâce à ses succès et à sa détermination, Sébastien a reçu deux bourses du Fonds d’excellence du tennisen 2017. C’est un joueur qui performe aussi bien sur le plan provincial que national. 

Succès 2017 :

  • 1eren double lors du Davis Trading Junior ITF (International Tennis Federation) Indoor à Vancouver

  • 3eaux Championnats canadiens juniors Rogers 16 ans et moins à Gatineau

  • 1erlors du tournoi du Circuit provincial 16 ans et moins à Gatineau


Mélodie Collard, Gatineau


Athlète passionnée, Mélodie s'entraîne sous l'œil averti de Mathieu Toupin chez Tennis Outaouais Performance. Malgré ses 14 ans, elle performe déjà au niveau national et international. Cet espoir pour le tennis féminin canadien possède un style de jeu varié qui la démarque des autres joueuses. Ses excellents résultats lui ont valu deux bourses du Fonds d'excellence du tennis en 2017. Elle en sera à sa 2eparticipation au Challenger Banque Nationale de Gatineau. En 2017, elle s'était inclinée en trois manches contre l'éventuelle finaliste de ce tournoi international.

Succès 2017

  • 1reen simple et en double à la LBS Cup Waiblingen, en Allemagne

  • 3eposition en simple à l’Internationale Deutsche Tennismeisterschaften U14, à Düren en Allemagne

  • Championne canadienne 14 ans et moins en simple et en double à Vancouver


Malik Bhatnagar, Ottawa

Originaire d'Ottawa, Malik pratique le tennis depuis l'âge de 6 ans. Joueur présentant un service et un coup droit redoutable, il possède une capacité d'adaptation au style de l'adversaire qui lui apporte beaucoup de succès. Il a joint les rangs de l'Université Stetson en Floride en 2017 et poursuivra sa carrière universitaire l'an prochain avec l'Université de la Louisiane (LSU). Malik en sera à sa 2eparticipation au Challenger Banque Nationale de Gatineau, où il espère se qualifier pour le tableau principal.

Succès 2017

  • Deux médailles d'or aux Jeux du Canada

  • Nommé recrue de l'année avec 18 victoires/3 défaites durant sa saison avec l'Université Stetson en Floride 

  • 4 titres ITF, 5 titres provinciaux et champion canadien en double