Les internationaux de tennis de Gatineau

Le Fonds d'excellence du tennis

Créé en 2017 par Les Internationaux de Tennis de Gatineau, ce fonds d’excellence a pour objectif de soutenir les athlètes de tennis de niveau haute performance en leur permettant de profiter d'un appui dès leurs premiers pas dans le monde du tennis.

Grâce aux bourses remises par l’entremise du fonds, des athlètes prometteurs peuvent se concentrer à pratiquer le tennis et ainsi, atteindre leur plein potentiel. 

Développement, soutien et propulsion

Le Fonds présente trois volets permettant un soutien à différents niveaux : 

Volet « Développement »
Des activités d’identification de talent sont organisées pour dépister des jeunes athlètes qui se démarquent, les initier au tennis et ainsi, dénicher des joueurs et des joueuses potentiel(le)s. Ces jeunes peuvent ensuite participer à des activités de développement avec des entraîneurs nationaux reconnus. 

Une activité de détection de talent est justement organisée lors de la première journée du Challenger Banque Nationale de Gatineau 2018, le 14 juillet de 9 h à 11 h au parc de l’Île. Les jeunes de la région nés entre 2011 et 2013 sont invités à y participer et recevront un repas BBQ gratuitement pour l’occasion. 

Volet « Soutien »
Ce volet permet de soutenir financièrement des joueurs et des joueuses de tennis de haute performance lorsqu’ils participent à des activités ou à des tournois de ce niveau. 

Volet « Propulsion »
Ce soutien financier permet de donner un élan aux athlètes qui obtiennent de forts résultats lors de tournois de haut niveau.