Cinq ans de succès ça se fête!

Pour célébrer son 5e anniversaire et souligner le succès grandissant du Challenger Banque Nationale de Gatineau, les Internationaux de Tennis de Gatineau vous présentent 5 nouveautés pour l'édition 2018.

Développement du tennis

Comme nous avons à cœur le développement du tennis dans notre région, nous mettons tout en place pour dénicher de nouveaux talents et encourager la relève à s’intéresser à ce beau sport. 

Nous collaborons avec les clubs de tennis d’Ottawa à l'organisation d'une journée de détection de talent pendant le Challenger le 14 juillet. Les enfants nés entre 2011 et 2013 pourront participer à l’activité au parc de l’Île. Détails et l’inscription auitgatineau.com, section Challenger.

Le Fonds d’excellence du tennis se renouvelle

Ce Fonds qui vient en aide aux joueurs et joueuses de tennis de la région s’est récemment doté d’une nouvelle mission : développer, soutenir et propulser des athlètes de tennis prometteurs en leur offrant un appui qui favorisera l'atteinte de leur plein potentiel. 

Grâce à celui-ci, nous voulons faire en sorte que le tennis de haut calibre demeure bien présent dans notre région. Découvrez-en plus dans nos pages!

Un mur de la renommée 

Revivez les grands moments des 5 années des Internationaux de Tennis de Gatineau (ITG) avec à l'inauguration de son mur de la renommée sous le chapiteau VIP. Vous y découvrirez les gagnants des éditions précédentes ainsi que les honneurs remportés par les ITG.

Amélioration des terrains

Grâce à un investissement majeur de la Ville de Gatineau, le Challenger peut maintenant présenter des matchs de soirée sous un éclairage respectant les standards de l'Association of Tennis Professionals. Cette amélioration sera complétée par une réfection des terrains prévue en 2019.

Les Internationaux de Tennis de Gatineau adoptent une cause

À l’instar de la section de l’Outaouais de la Banque Nationale qui appuie la cause de l’autisme, les ITG ont décidé d’emboîter le pas. Présents lors de la marche pour l’autisme organisée par Trait d’Union Outaouais (TUO) le 28 avril dernier, les ITG prendront aussi part à une activité-bénéfice organisée par la Banque Nationale le 13 juin pour amasser des fonds pour l’autisme et le Fonds d’excellence du tennis. De pair avec TUO, les ITG invitent des jeunes atteints d’autisme à venir voir du tennis et collaborent à l'intégration de ces jeunes à titre de bénévoles lors du Challenger Banque Nationale 2018.