Les internationaux de tennis de Gatineau

5 ans marqués par le succès!

Il y a cinq ans, les vedettes montantes du tennis professionnel en provenance de partout dans le monde foulaient les terrains de tennis de Gatineau dans le cadre de la première édition du Challenger Banque Nationale de Gatineau. Cinq ans plus tard, c'est toujours avec autant de fébrilité que nous accueillons ces athlètes qui se disputent une bourse totale de 100 000 $US.

Le Challenger a connu une évolution remarquable en cinq ans. Au tournoi initial présentant un volet féminin seulement, nous avons ajouté le volet masculin et les bourses sont passées de 25 000 $US à 100 000 $US. Des investissements majeurs ont été faits par la Ville de Gatineau au niveau l'éclairage afin de respecter les normes de l'ATP et nous permettre de présenter des matchs de soirée. Le site est également en évolution constante avec la conception de loges, l'ajout de chapiteaux VIP sur le terrain et de nombreuses améliorations au village d'accueil. Un budget total de près d'un demi-million de dollars qui génère des retombées économiques importantes. 

En peu de temps, le Challenger Banque Nationale de Gatineau a développé une notoriété auprès de Tennis Canada, de l'ATP, de l'ITF et des nombreux joueurs qui y ont participé. Nous sommes fiers d'avoir accueilli à Gatineau des joueurs qui se démarquent maintenant sur la scène mondiale, dont Denis Shapovalov qui connait une ascension plus que remarquable. 

Le succès du Challenger repose depuis le début sur le soutien financier essentiel de partenaires dont la Banque Nationale, la Ville de Gatineau, le Gouvernement du Québec, Tennis Canada et de nombreux partenaires locaux, l'implication de nombreux bénévoles dévoués et des spectateurs passionnés. 

Nous profitons de l'occasion pour remercier chacun pour sa contribution. 

Nous vous souhaitons une 5e édition remplie d'émotions et de plaisir!


Johanne Demers et Mathieu Toupin 
Co-directeurs


Pour accéder au cahier complet, cliquez ici : Les internationaux de tennis de Gatineau