Testament succession et services funéraires, été 2019

Les arrangements préalables

Les arrangements préalables sont une formule toute simple qui permet de planifier vos funérailles et d’en régler les frais maintenant, vous assurant à la fois du coût et du déroulement. Votre argent est déposé en fiducie, tel que l’exige la loi 162 sur les arrangements préalables de services funéraires. Un contrat peut être annulé en tout temps moyennant une pénalité de 10 %.

Les arrangements préalables procurent une grande tranquillité d’esprit. Certains y voient des avantages financiers, tels que la réduction de leur capital et de leurs revenus d’intérêt ou la liquidation de leur argent. Certaines personnes sont difficilement assurables et considèrent l’achat de services funéraires à l’avance comme une police d’assurance.

Respecter les dernières volontés

Les raisons les plus souvent évoquées pour choisir l’arrangement préalable sont le désir d’éviter des problèmes à sa famille lors du décès et la garantie du respect de ses dernières volontés.  De plus, on ne peut négliger le fait que le paiement préalable implique des économies sur les coûts qui augmentent régulièrement.

Et grâce à une entente de réciprocité signée entre plusieurs coopératives funéraires, les personnes qui songent à déménager dans une autre région peuvent maintenant signer un contrat d’arrangement préalable dans une coopérative funéraire et s’assurer qu’il sera respecté par la coopérative funéraire de la région où ils emménagent.

Informez-vous auprès de votre la Coopérative funéraire de l’Outaouais pour obtenir de plus amples renseignements sur les arrangements préalables ou sur l’entente de réciprocité qui lie les coopératives funéraires du Québec. Un seul numéro : 819 568-2425.

Source : Coopérative funéraire de l’Outaouais

Pour consulter l’édition complète du cahier spécial testament, succession et services funéraires, cliquez ici.