PUBLIREPORTAGE

Le Centre visuel Cardinal : En mettre plein la vue à des générations de clients !

En 1973, une jeune optométriste nommée Ginette Cardinal s’installe dans la région pour y fonder sa clinique. Elle ne se doutait probablement pas alors que son rêve traverserait les époques. De fait, la Clinique d’optométrie Ginette Cardinal — rebaptisée le Centre visuel Cardinal en 2014 — traite aujourd’hui les enfants de clients venus hier avec leurs parents. Des petits-enfants aux grands-parents, toute la famille reste fidèle au Centre visuel Cardinal.

Le succès du Centre visuel Cardinal s’explique par le service professionnel exemplaire, les soins et les produits de qualité qui font sa renommée. Mais il y a plus encore, car on peut aussi assurément l’attribuer au dévouement de sa fondatrice, qui pendant 12 ans, a effectué des voyages humanitaires à titre de professionnelle de la vue. En fait, cela donne le ton à la philosophie de l’entreprise et forcément, à celle des gens qui y travaillent. Ce sont quatre optométristes, cinq opticiens et plusieurs conseillères expérimentées et compétentes qui s’assurent que les Gatinois et les Gatinoises reçoivent les meilleurs soins de la vue avec de l’équipement à la fine pointe de la technologie. 

Des installations performantes  

Au fil des ans, le Centre visuel Cardinal a connu un essor considérable. Ayant pignon sur rue depuis 1973 à Gatineau et depuis 1982 à Buckingham, l’entreprise a acquis en 2017 une maison de style victorien sur l’avenue de Buckingham qu’elle a joliment aménagée afin de mieux desservir sa clientèle. Le bureau chef est quant à lui situé sur le boulevard de l’Hôpital à Gatineau. 


Les propriétaires associés Martin Vachon, gestionnaire, Peggy Cadmen, o.o.d.  opticienne d’ordonnances et Annie Marcoux, o.d. optométriste.

L’union fait la force

Lorsque Dre Cardinal o.d. prend sa retraite en 2014, Peggy Camden, o.o.d, Dre Annie Marcoux, o.d. et Martin Vachon, gestionnaire s’associent pour prendre la relève et misent toujours et encore sur le partenariat opticien-optométriste. Ce modèle d’entreprise favorise un service intégré en matière de soins de la vue. Ainsi, l’examen visuel complet en passant par la prise de mesures et la réception de lunettes ou de lentilles cornéennes sont tous offerts sous un même toit. Les optométristes Dre Diane Lauzon o.d., Dre Martine Tanguay o.d., Dre Annie Marcoux o.d. et Dr Serge Drouin o.d. se relaient pour offrir des examens visuels et soins oculaires professionnels de grande qualité. 

Bref, le Centre visuel Cardinal, c’est une équipe complète entièrement engagée depuis plus de 45 ans auprès d’une clientèle, qui rappelons-le, visite la clinique de génération en génération.   

Voir à la communauté

Le Centre visuel Cardinal, qui a à cœur l’essor de l’économie locale, est un bureau indépendant faisant partie du regroupement d’achats coopératif Regard Action. Avec des investissements de plus de ¼ de million dans la rénovation de sa succursale de Gatineau, l’entreprise prouve qu’elle demeurera bien implantée dans la région. 

En terminant, saviez-vous que depuis plusieurs années, la clinique vous invite à lui apporter les lunettes que vous n’utilisez plus au profit de personnes défavorisées. Vos vieilles lunettes font du chemin avec le Centre visuel Cardinal.  

Deux succursales :
127, boulevard de l’Hôpital à Gatineau 819 243-3596
612, avenue de Buckingham à Gatineau, secteur Buckingham 819 986-6664
Heures d’ouverture variables.
Vérifiez-les au
www.centrevisuelcardinal.com