La relâche

Tout le monde dehors!

Contenu commandité
La relâche scolaire est le moment propice de l’année pour jouer dehors, bouger et s’amuser! Après plusieurs mois encabanés, c’est le moment idéal pour quitter le confort de la routine et d’oser de nouvelles expériences! Voici 5 activités à mettre au programme pendant la semaine de relâche.

Au Parc des montagnes noires de Ripon, plusieurs activités s’offrent à vous! Partez en randonnée en ski Hok ou en fatbike. Glissez dans l’incroyable parc à neige. Admirez la vue panoramique du belvédère du Mont Grand Pic. Amusez-vous à rechercher les géocaches dissimulées dans la nature à l’aide de votre téléphone intelligent. 39, chemin Montagne-Noire, Ripon.

On retrouve plusieurs monts de ski en Outaouais, dont Camp Fortune qui a célé-bré ses 100 ans d’existence l’an dernier et le Mont Ste-Marie, qui offre le plus haut dénivelé dans la région. Ski Vorlage est la montagne familiale par excellence alors que la vingtaine de pistes du Mont Cascades est idéale pour les skieurs de tous les niveaux. Amateurs de modules? La Station Edelweiss vous invite à découvrir son parc.

Pour profiter du plein air en toute simplicité et se retrouver au cœur de la nature rapidement, visitez le Relais Plein Air du Parc de la Gatineau. Le point de départ parfait pour vos aventures en raquette, en ski de fond ou en fatbike. Autre point positif: on y offre la location d’équipement grâce à la réservation en ligne. Attrapez un café ou un chocolat chaud au Café des Sentiers après votre randonnée pour une expérience hivernale complète!
397, boul. de la Cité-des-jeunes, Gatineau.

Patiner à la patinoire en forêt au Lac-des-Loups. Cette patinoire se passe littéralement de présentation! Avec son sentier naturel de 3 km, la Patinoire en forêt au Lac-des-Loups vous invite à patiner au cœur d’une forêt de conifères. Expérience complètement magique garantie! Il est aussi possible d’y faire de la raquette et de la randonnée pédestre. Réservez votre visite en ligne.
9, montée Beausoleil, Lac-des-Loups.

Bonne relâche à tous et à toutes! 

Source : VIFA Magazine

Pour consulter l’édition complète de
La Relâche, cliquez ici.