Le meilleur des deux mondes

La Plume étudiante de l’Outaouais – Juin 2020

Le meilleur des deux mondes

Jongler entre l’école et le sport n’est pas toujours évident, encore moins lorsqu’on est très impliqué dans son sport et qu’on étudie dans une école aux programmes enrichis. À 15 ans, Antoine Coupland a été repêché par le Fury d’Ottawa et évolue maintenant comme joueur de l’Atletico, mais est aussi un élève à temps plein du Collège Saint-Alexandre.
Les réseaux sociaux, bénéfiques ou néfastes?

La plume étudiante de l'Outaouais, mars 2019

Les réseaux sociaux, bénéfiques ou néfastes?

Depuis l’arrivée des téléphones intelligents, les adolescents sont constamment connectés à une réalité virtuelle. Fini les parties de hockey après l’école, les médias sociaux sont maintenant le passe-temps préféré des jeunes. De ce fait, certains parents se sentent désemparés face à cette nouvelle réalité qu’ils connaissent peu ou qu’ils n’ont pas connue.
Du renouveau pour ses 17 ans !

La Plume Étudiante de l'Outaouais - Décembre 2018

Du renouveau pour ses 17 ans !

Capitales Studio
Une réalisation du service de la promotion
Pour sa 17e année de publication, L’Étudiant Outaouais fait peau neuve! Tout d’abord, un nouveau nom, La Plume Étudiante de l’Outaouais qui s’inspire du nouveau nom de l’organisme sans but lucratif qui le publie, La Plume de l’Outaouais (qui remplace Les Amis de L’Étudiant Outaouais). Et une nouvelle distribution qui se fait maintenant dans le quotidien leDroit aux quatre coins de la région.