La Grande journée des petits entrepreneurs

Pourquoi est-ce important de faire découvrir l’entrepreneuriat dès le plus jeune âge?

La Vitrine
Contenu commandité
L'entrepreneuriat est un mode de vie et certaines habitudes de ce mode de vie doivent être encouragées tôt pour les raffiner dans le temps. La gestion du risque, la création d'un produit ou service, le souci du client, s'entourer de personnes compétentes, etc. Ces compétences serviront toute la vie. Plus on débute tôt, plus on est outillé, peu importe ce que le futur nous réserve.
Carlo Coccaro, Aidersonenfant.com Soutenu par Desjardins.

Développer l'esprit d'entreprendre chez les enfants est une excellente façon de leur faire prendre conscience de leur potentiel et de leur apprendre à développer des qualités et des valeurs qui les suivront toute leur vie: la confiance, la créativité́, la débrouillardise et la persévérance.

Adétola Fagbémi, Digitalement Elles (www.instagram.com/misstola)

Il est important de faire découvrir l'entrepreneuriat le plus tôt possible, parce que les jeunes peuvent développer une passion. Cela peut les aider à apprendre, à avoir des responsabilités et c’est bon pour leur avenir. Aussi, ils peuvent savoir s’ils aiment le domaine de l’entreprenariat et voir s’ils souhaitent être entrepreneur après leur école.

Alexia, propriétaire de Eco Alex