La Cité

Les diplômés de La Cité redonnent au suivant

Contenu commandité
Depuis plus de 30 ans, le Collège La Cité se fait un devoir de former une relève qui sera en mesure de répondre adéquatement aux besoins du marché du travail dès sa sortie du collège. Dorénavant, cette future relève peut bénéficier d’un accompagnement personnalisé de la part de professionnels du domaine de son choix.

La Cité fait en effet appel à ses anciens étudiants afin que ces derniers partagent les expériences et les connaissances acquises dans le cadre de leur parcours professionnel.

Plus précisément, les quelque 42 000 diplômés de La Cité seront appelés à agir comme mentors auprès des étudiants actuels, le tout de façon virtuelle.

« Ce projet permet de bonifier l’approche expérientielle et humaine de La Cité. Choisir sa voie représente une décision importante, et nous souhaitons soutenir nos futurs étudiants en leur offrant la possibilité d’être accompagnés grâce au mentorat virtuel », souligne Lise Bourgeois, présidente-directrice générale de La Cité.

« Être bien entouré contribue à trouver les bons outils et la confiance pour aller plus loin. Me joindre à cette initiative de mentorat me permet d’allumer des étincelles, de redonner, et d’être reconnaissant pour tout le soutien que j’ai moi-même reçu », déclare Daniel Feeny, qui agira comme mentor et qui est présentement directeur, marketing et partenariats, à la Commission de la capitale nationale. M. Feeny a obtenu son diplôme de La Cité en Publicité et communication marketing en 1997.

« Lorsqu’on est aux études ou lorsqu’on fait notre entrée sur le marché du travail, c’est important de puiser nos apprentissages sur le terrain », ajoute Joëlle Drouin, une autre mentore diplômée en Publicité et communication marketing (2007) et actuelle directrice du marketing et des communications au MIFO.

Un partenaire bien établi

Dans le cadre de ce projet, La Cité s’est associée à Academos, un organisme sans but lucratif basé à Montréal qui dispose d’une vaste expérience visant à mettre en contact des jeunes de 14 à 30 ans avec des professionnels via une application de mentorat virtuel.

Pour Academos, il s’agit d’un tout premier partenariat hors Québec, l’organisme estimant qu’avec l’importance qu’elle accorde au volet pratique et expérientiel dans ses formations, La Cité était le partenaire tout désigné pour une telle initiative.