Groupe Mayer - 25e

Mot du président

Il y a 25 ans, avant-même de démarré mon entreprise je trouvais que le modèle d’affaire ‘’parfait’’, celui projeté par notre société ne me conviendrait jamais. Je savais parfaitement que je ne serais jamais le genre ‘’veston cravate’’, j’étais déjà reconnu pour ne pas avoir la langue dans ma poche et de dire tout haut ce que les gens pensent plus bas. Une fois que l’on prend conscience de notre différence ou du moins de savoir ce que nous recherchons, il est beaucoup plus facile faire des choix. Dans mon cas, très rapidement je me suis posé la question suivante : que puis-je faire pour réussir sans changer la personne que je suis et en gardant ma liberté?

Il y a longtemps que je savais que je voulais diriger ma propre affaire et de partir une entreprise en construction m’a permis de réaliser plusieurs de mes rêves en même temps, tel que de pouvoir créer, de construire et de léguer quelque chose au génération future. 

En regardant le chemin parcouru, c’est là où on réalise que la réussite est une des plus grandes utopies. On peut comparer la réussite à une chirurgie esthétique, car peu importe la beauté qui en ressort, elle laissera des cicatrices permanentes et souvent douloureuses.

Après réflexion, je pense que les plus belles réalisations du groupe Mayer sont d’avoir toujours su s’adapter aux demandes humaines de ces employés, d’avoir toujours été honnête avec ces partenaires et d’avoir toujours su donner un service hors de l'ordinaire à chacun de nos clients du plus petit au plus grand. Après plus de 25 ans, j’ai toujours la même fougue et excitation quand vient le temps de démarrer un nouveau projet ou encore une nouvelle entreprise. Ma plus grande fierté est d’avoir la chance de travailler avec des personnes exceptionnelles dans mes entreprises au quotidien et d’avoir été témoin de leurs cheminements. Ma plus grande joie est de voir l’intérêt de mes deux enfants Rose et Alix de bien vouloir s’impliquer dans ces entreprises et d’avoir déjà la chance de travailler avec eux.

Un merci spécial à toute mon équipe, la réussite du Groupe Mayer vous revient, c’est grâce à vous, à votre dévouement et votre fidélité que nous célébrons notre 25ièmeannée et que nous continuerons d’innover pour de nombreuses années encore! Merci aussi à tous nos clients et nos partenaires pour votre confiance. 

Mon mot de la fin ... n’ayons pas peur d’être nous-mêmes et d’être vrai, car au bout du compte c’est la plus belle réussite que l’on peut avoir.

Bonne lecture :)

Stéphane Mayer