Groupe Mayer - 25e

Acoustique SM : ériger la perfection

C’est là où tout a commencé ! Fondée en 1993, Acoustique SM constitue la plus ancienne et la plus importante entreprise du Groupe Mayer. Experte dans tout ce qui touche la finition et l’ossature du bâtiment, elle est reconnue pour sa redoutable efficacité, sa fiabilité exemplaire et ses relations personnalisées avec une clientèle de longue date, et ce, des deux côtés de la rivière des Outaouais.

Profession : plâtrier

Du plâtrage à l’installation d’échafaudages, en passant par la pose de systèmes intérieurs, Stéphane Mayer touche à absolument tout, si bien qu’aucun corps de métier dans l’entreprise n’a de secrets pour lui. Les clients, eux, se bousculent au portillon. Son intransigeance face au respect des délais impartis et son grand souci du détail lui valent d’ailleurs d’être recommandé par nombre de plus grands joueurs de l’industrie.

NovawallMD : le mur du son

Soucieuse de proposer des solutions de pointe à sa clientèle, Acoustique SM s’est employée à devenir un distributeur-installateur autorisé du système de revêtement acoustique NovawallMD. « Nous avons dû travailler très fort pendant plusieurs années pour obtenir l’aval du fabricant. », raconte Stéphane Mayer. Sa persévérance et sa force de persuasion ont porté fruit. Acoustique SM est en effet le seul distributeur-installateur autorisé dans tout le Canada, sauf la région de Toronto.

Ce système de panneaux sur rails modulable à l’infini permet de corriger l’acoustique d’un espace donné. Utilisés principalement dans les restaurants et les salles de cinéma, de concert ou de conférence, les panneaux s’installent aussi bien sur les murs qu’au plafond, épousant parfaitement la forme de la pièce, et peuvent être recouverts d’une variété de tissus.

Poser des systèmes intérieurs, c’est plus qu’ériger des murs et des cloisons ! C’est aussi :

  • Poser les panneaux de gypse sur les murs et les plafonds;

  • Installer des plafonds suspendus en tuiles ou en produits spéciaux;

  • Effectuer la réfection de surfaces patrimoniales en lattis de plâtre;

  • Appliquer des procédés de mise à niveau, de division des surfaces, de coupe, de fixation, d’ancrage et d’assemblage.

« Notre spécialité, ce sont les projets flyés! En termes de revêtement acoustique et d’enveloppe de bâtiments, nous pouvons faire absolument n’importe quoi ! »