Genacol os et articulations

Ajoutez des années à votre vie et de la vie à vos années

Quand on est sédentaire et qu’on ne fait pas vraiment attention à son alimentation, on ne se rend pas tout de suite compte de la détérioration graduelle de son état de santé. Les changements physiologiques se font de façon insidieuse.

Au fil des années, vos muscles s’atrophient, votre densité osseuse diminue, votre respiration devient plus courte.  Mais à moins de prendre les escaliers ou de faire un sprint pour attraper l’autobus, vous avez toujours l’impression d’avoir la forme de vos 20 ans.

Puis, un beau jour, les petits bobos commencent à faire surface : douleurs et raideurs articulaires, faiblesse musculaire, grande fatigue et manque global d’énergie. Du jour au lendemain, on a l’impression d’avoir pris un coup de vieux.

Le mode de vie n’est pas le seul responsable. Le processus naturel de vieillissement entraîne un ralentissement de notre métabolisme, qui réduit notre capacité à synthétiser les protéines. Cette diminution débute vers l’âge de trente ans, à raison de 1 % en moyenne par an, et s’accentue à partir de la cinquantaine. Une de ces protéines est le collagène qui constitue 25% du poids des protéines du corps humain et, 75% de notre peau en est composée, dont la diminution peut causer diverses maladies chronique : arthrose (cartilage et ligaments), fibromyalgie (muscles) et ostéoporose (os). D'ailleurs, selon le Centre de Nutrition et des Sciences de l’Alimentation de l’Université McGill, lorsque l’organisme est incapable de synthétiser de nouvelles protéines pour en extraire les acides aminés essentiels, il doit absolument se procurer les acides aminés par l’alimentation.  Car, en plus d’aider à la digestion, à désintoxiquer le corps et à combattre les maladies, ces acides aminés contribuent à la formation de la plupart des composants du corps humain : tendons, cartilages, os, sang, cheveux, ongles, peau, muscles et nerfs.  Genacol Os et Articulations est constitué d'un collagène assimilable par le corps humain et procure les acides aminés essentiels permettant ainsi de combattre l’arthrose, prévenir l’ostéoporose et soulager les articulations. 

Remise en forme

Le ralentissement du métabolisme est aussi la raison qui explique pourquoi nous prenons du poids en vieillissant. Plus notre métabolisme est élevé, plus notre corps dépense des calories pour maintenir ses fonctions vitales, même au repos.

L’entraînement musculaire en résistance est une excellente façon de stimuler notre métabolisme. Il a également comme avantage de ralentir la perte osseuse et donc aide dans la prévention de l’ostéoporose. Enfin, le renforcement musculaire permet de soutenir les articulations, prévenant ainsi les douleurs reliées à l’arthrose.

Selon les recherches médicales, nous perdons environ 30 % de notre masse musculaire au profit de la masse adipeuse entre l’âge de 20 et de 80 ans. Ce phénomène physiologique appelé sarcopénie, ou sarcoporose, constitue une des premières causes d’invalidité, de perte d’autonomie et de désocialisation des personnes âgées. En effet, les conséquences de la fonte musculaire liée à l’âge sont la perte de motricité et une diminution de l’équilibre, qui augmentent l’inactivité ainsi que les risques de chute et de fracture.

Les maladies ostéo-articulaires représentent la moitié de toutes les maladies chroniques chez les personnes de plus de 60 ans. Leur incidence croissante avec le vieillissement de la population constitue un enjeu assez préoccupant pour que les Nations Unies aient consacré la décennie 2000 à 2010 comme celle des os et des articulations.  Le supplément naturel Genacol Os et Articulations est un allié de taille dans la prévention de ces maladies.

Alimentation et suppléments

Avant de vous mettre à bouger, si vous avez des douleurs articulaires, vous devez limiter votre consommation en aliments acidifiants qui causent de l’inflammation comme les viandes rouges, le sucre, le café et l’alcool. Privilégiez plutôt les légumes qui sont alcalinisant, combinant une forte teneur en calcium, en magnésium et en potassium à une faible teneur en soufre et en phosphore. En rétablissant l’équilibre acido-basique, on peut freiner la progression de l’arthrose et de l’ostéoporose. Optez aussi pour les aliments riches en acides gras oméga-3, reconnus pour leur action anti-inflammatoire.

Et, surtout, n’oubliez pas de vous hydrater. Notre organisme a besoin d’eau pour se nettoyer, transporter les nutriments et lubrifier nos articulations. Vous devriez boire entre un et deux litres d’eau pure, tiède et faiblement minéralisée par jour.

Comme il est parfois difficile de puiser les nutriments essentiels uniquement par l’alimentation, la prise de suppléments naturels, tels que ceux proposés par Genacol, aide à combler les carences.  Ceci, combiné à des saines habitudes de vie, permet de se maintenir en santé le plus longtemps possible. 

Profitez de 3$ de rabais et maintenez vos os forts et vos articulations en santé en cliquant sur ce lien.