PUBLIREPORTAGE

Forum sur l’inclusion et la diversité chez les aînés

Contenu commandité
Des témoignages de personnes racisées, des présentations de spécialistes, des pratiques exemplaires d’organisation et des discussions sur l’inclusion et la diversité chez les aînés. Une occasion d’élargir vos horizons et de redécouvrir votre communauté.

Retraite en action vous invite au Forum sur l’inclusion et la diversité chez les aînés les mardis 3 et 10 novembre 2020 de 10 h à midi.

LE 3 NOVEMBRE 

Témoignages personnels et occasions de pousser la réflexion
Au cours de la première séance, des personnes issues de minorités visibles témoigneront de leur expérience d’accueil, partageront leurs perspectives personnelles et s’ouvriront aux questions. Puis, deux spécialistes du vieillissement de l’Université d’Ottawa, Martine Lagacé et Caroline Bergeron, présenteront les résultats d’une recherche intitulée Les réalités du vieillissement et de l’âgisme auprès de groupes culturels minoritaires concernant la perception du vieillissement auprès de trois groupes racisés.

LE 10 NOVEMBRE

Vers un plan concret pour plus de diversité chez nos organismes d’aîné.e.s
La deuxième séance s’ouvrira avec la spécialiste en inclusion, Louise Sauvé-Dubois, qui donnera l’heure juste sur la diversité et son évolution perpétuelle chez les aînés, ici en Ontario. Louise expliquera le concept de l’inclusion et les tendances actuelles en matière de diversité et d’inclusion. Suivront des témoignages de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario, du Conseil économique et social d’Ottawa-Carleton, de la Fédération des aînés et des retraités francophones de l’Ontario et de la Ville d’Ottawa sur leurs meilleures pratiques. Les questions et la discussion seront encouragées.

Gratuit
Inscription :
retraiteenaction.ca
Forum virtuel

Info : retraiteenaction.ca ou 613 860-1099, poste 1