Festival Franco-Ontarien

Programmation du samedi, 16 juin

C'est après cette troisième soirée de spectacles que se clôture la 43e édition du Festival Franco-Ontarien TekSavvy. Le FFO se termine en beauté avec une programmation qui saura plaire au jeune public, amateur de musique électronique et de hip-hop.

18 h 45 sous le chapiteau

Marie-Clô
Cette auteure-compositrice-interprète, originaire de Lefaivre, en Ontario, mélange habilement dans ses compositions originales au style Indie des sonorités inspirées par le reggae, le folk et l’alternatif. Elle forme avec les musiciens Maxim Gourgon et Corey MacDonald, également originaires de l'Est ontarien, le groupe Marie-Clô et ses Arpièges. Le groupe a participé à l'édition 2017 de Rond Point.

20 h sur la grande scène Air Canada

Valaire
Connu de 2004 à 2016 sous le nom Misteur Valaire, ce groupe électro-jazz-hip-hop aux multiples influences musicales a su au fil des ans et de ses 7 albums se tailler une place de choix chez les amateurs de musique électronique. Le groupe, habitué à s'entourer d'invités lors de ses représentations, met cette fois le paquet en concoctant un spectacle fusion réunissant sur la même scène une formidable brochette d'artistes.

Alex Nevsky
Icône montante de la pop, Alex Nevsky est originaire de Granby au Québec. Ses trois albums ont rencontré énormément de succès. Son second disque, Himalaya mon amour, a d'ailleurs remporté, lors du gala de l'ADISQ 2014, le trophée Félix du meilleur album pop.

Jacobus
Jacques Alphonse Doucet, alias Jacobus, est bien connu comme membre du groupe hip-hop acadien Radio-Radio. Ce rappeur, originaire de Nouvelle-Écosse, a récemment lancé un projet musical personnel, sans toutefois quitter la célèbre formation. Son album solo, Le retour de Jacobus, est paru en 2017.

Shawn Jobin
Shawn Jobin est un rappeur « électro tonique » fransaskois. Il a remporté plusieurs distinctions, dont le prix « Découverte de l’Ouest canadien » lors du Gala Trille Or 2015. Shawn Jobin a donné près de 160 spectacles, notamment au FFO et aux Francofolies de Montréal.

Julie Kim
Talentueuse chanteuse soul et R&B, dont vous aurez eu l'occasion d'entendre la voix aussi lors du spectacle donné vendredi, le 15.

Clay and friends
La formation montréalaise, pilotée par Mike Clay, s'inspire de la vie urbaine pour donner naissance à une musique de dimension internationale, résolument moderne et teintée de reggae, de jazz, de hip-hop et de soul.

Yao
Ce slameur ottavien d’origine togolaise a remporté le Prix Édith-Butler de la Fondation de la SPACQ, en 2015.