PUBLIREPORTAGE

Festi Jazz Mont-Tremblant : 50 concerts gratuits 100% jazz!

Du 31 juillet au 4 août, le Festi Jazz Mont-Tremblant accueillera, dans le cadre de sa 12e édition, 160 artistes professionnels réputés et jeunes musiciens talentueux qui se produiront sur la grande scène extérieure, sous le chapiteau ainsi que dans sept lieux du centre-ville (Saint-Jovite) et du secteur Village (Lac Mercier).

Concert d’ouverture

Mercredi 31 juillet à 21 h – Elizabeth Shepherd Quintet

La chanteuse/pianiste Elizabeth Shepherd a débuté sur la scène internationale en  2006 avec son premier album Start To Move, élu l’un des meilleurs albums jazz de l’année par les auditeurs du Gilles Peterson Show sur les ondes de la BBC Radio Worldwide. Elizabeth Shepherd est la seule chanteuse de jazz nommée au Prix POLARIS – prix de musique le plus prestigieux du Canada.

Le Grand événement de la 12e édition

Samedi 3 août à 21 h

Une réunion de virtuose composée de la talentueuse chanteuse Coral Egan, du réputé bassiste de réputation internationale Alain Caron, du formidable batteur Paul Brochu, de l’excellent saxophoniste Yannick Rieu   et du claviériste virtuose Daniel Thouin. Ces cinq artistes se sont illustrés tant sur la scène canadienne qu’à l’internationale. Ils vous ferons redécouvrir des pièces de l’album Light as a feather du prolifique et légendaire pianiste de jazz américain Chick Corea.

Programmation

11 h – Rencontre de maître

Tous les matins de 11 heures à midi, le public est convié à une rencontre intime avec un artiste, pour parler de sa démarche, de l’évolution de sa carrière, de sa technique et d’anecdotes musicales. 

12 h 15 – Midis Jazz Manouche

Une heure de lunch animée sur des airs de chanson française à la sauce jazz manouche avec le Suzi Silva Trio.

13 h 15 – Série Jazz Relève

Cette série met en vedette les jeunes loups du jazz québécois qui sauront vous impressionner par leur talent.

15 h – Série Jazz Lounge Caisse Desjardins Mont-Tremblant

Grands musiciens du Québec, jazz brésilien, des formations de haut calibre aux divers horizon du jazz, dont Rémi-Jean Leblanc, Frank Lozano et Yvan Belleau.

17 h – Série Jazz Apéro (scène face à l’église)

La nouvelle série Jazz Apéro vous convie à un 5 @ 7 jazzé avec Suzi Silva Trio, vendredi, samedi et dimanche. 

19 h – Série Jazz Extra Promutuel Assurance Boréale 

Cette nouvelle série vous présente les meilleurs formation trio de la scène jazz canadienne, dont le Samuel Blais Trio, Sam Kirmayer Organ Trio et Jean-François Groulx Trio.

21 h – Série Jazz sous les étoiles

Grands concerts à ne pas manquer, comme François Richard Quartet, Jazzlab Orchestra et le concert de clôture avec le jazz cubain du Julian Gutierrez Project.

22 h 30 – Série Festi Jam

Terminez la soirée dans un atmosphère festive sous le chapiteau Jazz Lounge.

Le festival a lieu beau temps mauvais temps.

jazztremblant.com