Études supérieures et postdoctorales à l'Université d'Ottawa

Éducation et bourses d'études du plus haut niveau

Avec son campus de 43 000 étudiants canadiens et internationaux, dont 6 800 étudiants au doctorat, l'Université d'Ottawa (uOttawa) est la plus grande université bilingue (français-anglais) au monde. Située au cœur de la capitale nationale, cette institution moderne est un chef de file reconnu pour l'avancement de recherches interdisciplinaires en sciences sociales, santé, ingénierie, sciences et sciences humaines.

L'Université d'Ottawa constitue un excellent choix pour les étudiants qui veulent poursuivre des études de maîtrise ou de doctorat, là où l'éducation est de haut niveau et le soutien bien réel. Comme le mentionne François Thibeault, coordonnateur — liaison et communication - marché international, l'uOttawa a toujours investi dans les ressources et le soutien nécessaires pour assurer le succès de ses étudiants. « L'éducation est un bien précieux », souligne-t-il. « Nous nous assurons d'offrir à nos étudiants le meilleur environnement d'apprentissage possible. »

Cet environnement comprend des aires de travail exceptionnelles comme l'édifice de la Faculté des sciences sociales, ouvert en 2012 et le Complexe de recherche avancée, inauguré en 2014, conçut afin de permettre aux Facultés des sciences et du génie de combler le fossé entre la recherche pure et l'innovation technologique. Le Carrefour des apprentissages, un immeuble à la fine pointe de la technologie qui a ouvert ses portes plus tôt cette année, comporte de grandes aires d'étude et même un laboratoire où les étudiants peuvent essayer les nouveaux outils et les nouvelles technologies. Le futur complexe STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) permettra de nouvelles possibilités d’enseignement, de recherche et d’entrepreneuriat.