Contenu commandité
Coup de chapeau pour Les coops de l’information!
Coup de chapeau pour Les coops de l’information!

Premier anniversaire des coops de l'information

Fondaction

La Vitrine
Contenu commandité
 Fondaction est extrêmement heureux d’avoir contribué avec d’autres investisseurs institutionnels à la relance et à la pérennité de six quotidiens aussi solidement enracinés dans leur milieu. CN2i permet l’accès à une information locale de qualité. Soutenir son avènement consistait avant tout à préserver un pilier de notre démocratie.

En permettant aux employés de se regrouper en coopératives, notre partenariat financier a reconnu l’actif que tous ces acteurs de l’information représentent pour la vitalité économique et culturelle de chacune des régions. Aussi, CN2i est devenu le premier grand groupe de presse de nature coopérative au Québec. Il était tout naturel pour Fondaction de s’associer à ce modèle d’affaires qui concourt à une économie plus équitable et inclusive.

Pour Fondaction, la finance durable doit soutenir la transformation positive de l’économie, ce qui inclut notamment la transition numérique et l’accès à une information professionnelle donnant l’heure juste sur les grands enjeux sociétaux. Nous visons un impact positif en alignant nos activités sur les 17 objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD). Tant par sa structure que par sa mission, CN2i fait écho à plusieurs d’entre eux, comme l’éducation, la croissance économique et la réduction des inégalités.

En tant que fonds de travailleurs, Fondaction salue la résilience et la détermination des personnes qui sont derrière cette réussite collective. Bravo aux artisans de l’information et à leurs lecteurs qui se mobilisent pour notre Québec!