Connexion

SHAKER Cuisine & Mixologie de Gatineau : fier de s’associer aux entreprises d’ici !

Le tout nouveau gin bohémien Waxwing fera sa première envolée officielle le jeudi 23 août prochain au restaurant-bar SHAKER Cuisine & Mixologie de Gatineau. Survol de l’association entre deux concepts fièrement québécois!

L’établissement vouant une place de choix aux alcools d’ici dans sa carte de mixologie, cet ajout côté spiritueux allait de pair avec le désir des directeurs de la chaîne née à Québec en 2015 : encourager les entreprises d’ici en leur offrant une vitrine d’exception à travers ses établissements. Parmi les 11 restaurants de la bannière SHAKER présents aux quatre coins de la province (cinq dans la région de Québec, Rimouski, Saint-Georges de Beauce, Trois-Rivières, Sherbrooke et Saint-Hyacinthe), ce n’est toutefois qu’à celui de Gatineau que le gin bohémien Waxwing fera son nid, pour le plus grand plaisir des amateurs de gin de l’Outaouais.

L’idée derrière ce gin bohème

C’est en s’inspirant du concepteur de parfums Victor Wong et de sa passion pour le règne animal que l’équipe de la toute nouvelle distillerie Artist in Residence (AiR) imagina le gin bohémien Waxwing. Tirant son nom du jaseur boréal (Bohemian waxwing, en anglais), un oiseau migrateur, d’où son caractère bohème, ce spiritueux est fabriqué de façon artisanale à base de maïs local et d’eau de source dans la distillerie gatinoise située à deux pas de l’aéroport de Gatineau. Dès la première gorgée, les fins palais y reconnaissent des notes de diverses baies et écorces de fruits, aromates à la base même de l’alimentation du jaseur boréal.

À déguster seul ou… en cocktail !

On le sait déjà, le SHAKER, c’est l’endroit tout indiqué pour s’offrir un bon cocktail ! Bien qu’il puisse déjà se vanter d’offrir plus de 100 cocktails, dont 27 sont des créations exclusives, dès le 23 août, le SHAKER Gatineau offrira également « La bohème », un cocktail à base de gin Waxwing. À cet alcool, on ajoute sirop de miel et de menthe, jus de lime, amer au pamplemousse et tonic pour créer un drink au goût légèrement herbacé avec une finale mielleuse. Cela dit, les amateurs de gin sous sa forme plus traditionnelle ne seront pas en reste, car le gin Waxwing sera également offert seul, et pourra même s’inviter dans la recette des cocktails classiques tels que l’indémodable gin-tonic. 

Détails de l’événement

Le jeudi 23 août, à compter de 17 h, rendez-vous au SHAKER Gatineau pour souligner le lancement officiel du gin Waxwing ; un événement unique à ne pas manquer ! Une soirée festive vous attend avec DJ live et de nombreuses surprises. Pour plus de détails sur l’événement, rendez-vous sur la page Facebook du SHAKER Gatineau.


SHAKER Cuisine & Mixologie
Les Promenades Gatineau
1100, boul. Maloney O, #73
Gatineau, QC, J8T 6G3
819 561-8888
www.shakercuisineetmixologie.com