PUBLIREPORTAGE

Tirer le meilleur du voisinage

Contenu commandité
[PUBLIREPORTAGE] Les longs mois de confinement ont changé la perception du milieu de vie idéal pour plusieurs. Véritable onde de choc, la pandémie a favorisé un retour aux sources et a permis à plusieurs de reconnecter avec cette grande richesse accessible à tous qu’est la nature… et ils y ont pris goût. Aujourd’hui, on préfère vivre à proximité de la nature, sans pour autant sacrifier les commodités urbaines comme le transport actif ou un accès facile aux services essentiels. Un milieu de vie qui réussit avec succès à réunir ces deux visions bénéficiera d’un grand intérêt.

Champlain village urbain de Brigil est un projet locatif privilégié, ceinturé par trois quartiers qui ont chacun leurs saveurs et leurs charmes particuliers; il bénéficie donc des nombreux attraits de ces derniers, qu’il convient d’explorer attentivement.

Le Vieux-Aylmer
Véritable voyage dans le temps, le secteur du Vieux-Aylmer est situé quelques minutes à l’ouest de Champlain et offre à la vue le patrimoine architectural le mieux préservé de Gatineau. Vous y découvrirez un quartier animé qui héberge des boutiques dont plusieurs donnent dans la production artisanale: chocolaterie, boulangerie, crêperie, restos et bistros qui servent la plus vaste sélection de bières de microbrasseries de la province. La marina d’Aylmer permet de s’adonner à une myriade d’activités nautiques (on y trouve même une école de voile) ou de rêvasser sur la plage devant le soleil couchant.

Val-Tétreau
À l’est, Champlain est bordé par le secteur Val-Tétreau, un secret bien gardé parmi ses résidents qui en animent le secteur le weekend venu. Le visiteur peut faire un saut aux parcs Brébeuf ou Moussette, dont la plage donne accès à une vague de surf en pleine ville. Ou alors, brûler quelques calories en pratiquant basketball, volleyball, baseball ou tennis. Les enfants adoreront les structures de jeu et les sentiers à trottinettes. 

Pour souffler un peu, certains étendent leur serviette de plage ou hamac en bordure de la rivière pour observer les surfeurs; plusieurs se laissent même tenter à une baignade rafraîchissante. Le
secteur Val-Tétreau est à courte distance à vélo de Champlain village urbain et le trajet sur le bord de la
rivière est féérique!

Westboro 
De Champlain, il n’y a littéralement qu’un pont à franchir pour se retrouver sur la rive ontarienne, plus particulièrement dans le quartier Westboro. C’est le coin favori des foodies! 

On y trouve une offre incroyablement diversifiée de commerces, allant d’une papeterie aux bijoux artisanaux, en passant par les vêtements, dont quelques friperies surprenantes, et fournitures de cuisine. On peut casser la croûte dans l’un ou l’autre des restaurants, dont notamment la cuisine végétarienne renommée de Pure Kitchen, ou encore Gezellig, The Savoy et Fratelli. 

C’est également un quartier où l’on retrouve des studios de yoga, des spas et des salons d’esthétique favorisant le bien-être.

Ces trois secteurs sont à distance de vélo de Champlain village urbain et on peut aussi y accéder par transport en commun.