BRIGIL

Nature et plein air au bout des doigts

Contenu commandité
[PUBLIREPORTAGE] Vivre dans un cadre qui permet la pratique d’activités extérieures a son importance: selon un récent sondage¹, les Québécois(es) pratiquant le plein air associent la nature avec le bien-être et 87% d’entre eux considèrent qu’il réduit le stress. Le vélo et la randonnée pédestre sont les plus populaires. La plupart (85%) des adeptes font du plein air accompagnés de leur conjoint (32%), en famille (31%) ou avec des amis (22%).

Niché dans une oasis de verdure, Champlain village urbain de Brigil est le cadre idéal pour profiter du meilleur des deux mondes: une nature luxuriante à même le dynamisme de la ville. Hiver comme été, sur terre comme sur l’eau, vous trouverez de quoi vous faire bouger.

On bouge

Ce projet d’exception est ceinturé par pas moins de cinq terrains de golf, tous situés dans un rayon de 4km. Chacun offre un paysage pittoresque et brille par ses parcours différents, son niveau de difficulté, ses plans d’eau et trappes de sable qui vous tiendront en haleine.

Adepte de vélo? Champlain village urbain offre un accès privilégié à de splendides pistes cyclables, incluant le réseau du Sentier de la capitale, et maints parcs et sentiers pédestres publics afin de faciliter l’adoption d’un mode de vie actif. Champlain est situé à quelques minutes du Parc de la Gatineau, le joyau de la région de la capitale nationale. Vélo, randonnées, raquette, ski de fond, patin à roues alignées, à vous le choix. Entre mai et septembre, la circulation automobile est interdite les dimanches entre 8h et 16h sur la promenade Sir John A. Macdonald, située juste de l’autre côté du pont Champlain, pour privilégier le transport actif. 

Par ailleurs, ceux qui ont le pied marin auront aussi le vent dans les voiles aux rapides Remic, où l’on peut s’amuser en kayak, surf ou paddleboard. Pour les amateurs de bateau, de planche à voile, de plage ou de baignade, la marina d’Aylmer et la Plage Moussette complètent le tableau.

On relaxe

Pour ceux qui veulent se la couler plus douce tout en profitant de paysages enchanteurs, les berges des Rapides Remic sont l’endroit idéal pour s’adonner à l’ornithologie, le site étant très prisé par les oiseaux migrateurs qui y trouvent une nourriture abondante. Comble du luxe: Champlain village urbain est voisin du Spa Koena, qui a lui-même pris la nature comme inspiration. Le spa vous fera vivre une expérience nordique de détente inspirée des 4 éléments: l’eau, le feu, la terre et l’air.

Érigé en pleine nature sur un site regorgeant de verdure et d’arbres matures, Champlain village urbain déroule le tapis… vert à ses résidents! 

Quelques unités disponibles

Champlain village urbain dispose d’unités disponibles à la location dans sa Phase 1. Dans le respect des consignes sanitaires, le bureau de location est maintenant ouvert pour vous accueillir au 99, rue de la Bonne-Renommée, Gatineau. 

Prenez rendez-vous au 819.303.5616 Votre nouvelle vie vous attend!

¹Chaire de tourisme Transat ESG UQAM. Étude des clientèles, des retombées économiques et sociales des activités physiques de plein air au Québec, octobre 2017.