Publireportage

COLLÈGE LA CITÉ : CATALYSER L'INNOVATION

Contenu commandité
Vous êtes entrepreneur, gestionnaire, dirigeant et vous faites face à une pénurie de personnel qualifié ou à un problème de croissance; ou alors, l’implantation de nouvelles technologies dans votre milieu de travail représente un défi pour l’acquisition de nouvelles compétences chez vos employés. Dans l’Est ontarien autant que dans l’Ouest québécois, de nombreux postes à combler ne trouvent pas preneur, alors qu’au même moment, le taux de chômage atteint des sommets. Comment pallier la situation tout en restant compétitif?

Le Centre de leadership et de développement professionnel du Collège La Cité vous convie à un forum virtuel qui bousculera sans doute votre approche dans l’identification des postes à pourvoir et dans la sélection des meilleurs candidats pour répondre à vos besoins. Encore aujourd’hui, trop d’entreprises confient au personnel le soin d’identifier individuellement leurs besoins en formation, sans égard à leurs forces et leurs faiblesses. 

L’objectif du forum vise à informer les participants des opportunités, ressources et meilleures pratiques pour déterminer vos besoins en main-d’œuvre, établir des stratégies et utiliser les bonnes ressources pour pourvoir les postes avec des candidats qualifiés, ainsi que mettre en œuvre les démarches nécessaires pour une meilleure rétention du personnel.

Des conférenciers passionnants!

Sean Hinton, PDG et cofondateur de SkyHive, expliquera comment l’utilisation de la technologie de l’intelligence artificielle révolutionne déjà l’embauche de talent, les effectifs et les compétences d’une organisation dans la formation, le perfectionnement, le mentorat entre pairs ainsi que la planification des effectifs.

Ben Rempel, ancien sous-ministre adjoint, Immigration et Développement économique, démontrera comment le Manitoba a travaillé de concert avec les municipalités et entreprises pour attirer et garder des immigrants qualifiés, afin de pourvoir plus de 160 000 postes.

Amélie Nadeau, Directrice des Ressources humaines chez Olymel au Nouveau-Brunswick, présentera ses secrets de réussite dans l’intégration de travailleurs immigrants et leurs familles dans une communauté de 800 habitants.

Pour plus d’informations : www.catalyser-innovation.com