PUBLIREPORTAGE

Claire Poirier raconte : Blanche-Neige et les 7… chambres !

Contenu commandité
Dans la campagne outaouaise, au-delà des collines rougies par l’automne, vivait un homme qui avait soufflé ses 71 bougies. La maison de ses ancêtres, immense, comptait pas moins de sept chambres, un jour devenues bien vides malgré lui. Nichée sur le bord d’un petit lac, cette maison était un véritable paradis, résonnant depuis plus de 100 ans de l’histoire d’amour de ses parents. Comme il avançait en âge, il dut un jour se résoudre à la mettre en vente.

Au début, plusieurs couples et jeunes familles se montraient intéressés, mais ils réalisaient bien vite que la maison était trop grande pour leurs besoins. L’homme espérait plus que tout qu’une famille s’y installe et que la maison puisse vibrer à nouveau aux sons des rires d’enfants. Il y avait été si heureux! Or, de nos jours, les grandes familles sont plutôt rares…

De la grande visite
« Par un beau dimanche ensoleillé, j’ai convié des acheteurs potentiels à venir visiter cette belle grande demeure riche d’histoire et de vie », raconte Claire Poirier, courtier immobilier Remax. « La première personne sortie de la fourgonnette familiale était une jolie petite fille aux yeux bleus, cheveux noirs et joues rouges. J’ai tout de suite pensé: Mais c’est… Blanche-Neige! Cette jeune fille revenait tout juste de l’église et elle portait une belle robe bleue. » Puis, sont sortis du véhicule un par un, une autre petite fille, encore une autre petite fille et une troisième petite fille, puis un petit garçon, un papa et une maman avec… un bébé dans les bras! 

« J’étais ravie! En entrant dans la maison, j’ai dit aux enfants: Allez choisir vos chambres!  Ils sont partis en courant découvrir cette grande maison si excitante pour eux! Je les entendais rire et crier de joie en explorant les 4 étages de cette majestueuse demeure. »  Après la visite et un conseil de famille, ils ont finalement décidé de faire une promesse d’achat et Mme Poirier a été très fière d’écrire ces instructions dans le document officiel: « Lucy prend la chambre jaune au 4e étage, Alesa la chambre bleue au 4e étage,  Sarah la chambre fleurie au 3e étage, Ryan la chambre verte au 3étage, Julia la chambre rose au 3étage et bébé Rachel partagera avec papa et maman la suite principale au 3étage, en attendant d’être assez grande pour prendre toute seule la chambre mauve au 3étage. » 

Il va sans dire que notre vendeur tout souriant a accepté la promesse d’achat et qu’il était « aux petits oiseaux », car son souhait le plus cher s’était réalisé! Quant à Blanche-Neige? Eh bien, elle a enfin trouvé ses…7 chambres! 

Bien plus qu’une transaction
Claire Poirier ne vend pas que des maisons, elle vend aussi du bonheur! Celui de l’acheteur qui trouve le nid familial idéal pour sa grande « petite famille », autant que celui du vendeur qui sait que sa propriété continuera d’entendre des rires et des jeux encore longtemps, pendant qu’il aborde un nouveau chapitre de sa vie.

C’est aussi le bonheur d’une transaction effectuée en toute confiance: chaque vente ou achat est précédé d’un travail minutieux de qualification et de vérification, afin que vous puissiez vous y lancer sans crainte. Quelqu’un, quelque part, rêve d’acheter votre maison. Si vous avez décidé de vendre, Claire Poirier courtier Remax peux vous aider à vivre, vous aussi, votre conte de fées devenu réalité!

« Je ne vends pas que des maisons, je vends aussi du bonheur! »

Pour vivre l’immobilier autrement, communiquez avec Claire Poirier au 819 744-1110

www.clairepoirier.ca