Camps d'été 2019

C’est ici que l’été commence !

Croyez-le ou non, nous ne sommes plus qu’à 120 jours du début offi ciel de l’été. Pas question de s’ennuyer à la maison, surtout quand on dispose d’autant de choix d’activités dans la région! Que votre enfant soit sportif, intello ou artiste, il y a un camp pour lui ou elle avec des moniteurs prêts à les divertir tout en leur permettant de se dépasser!

Pour accéder à l’édition complète du cahier Camps d’été 2019, cliquez ici.

Ce ne sont pas des paroles en l’air, mais bien les très sérieuses conclusions d’une étude réalisée pour le compte de l’Association des camps du Canada, selon laquelle « l’expérience du camp exerce une influence positive sur le développement et l’épanouissement des jeunes. » L’Université de Waterloo, en Ontario, a publié les résultats d’une recherche pancanadienne menée pendant cinq ans auprès de quelque 1300 enfants, de 4 à 18 ans.

Les 5 « plus »

L’étude conclut que la fréquentation d’un camp favorise une évolution positive dans cinq composantes clés du développement :

1. L’intégration sociale et la citoyenneté
2. La conscience environnementale
3. L’intérêt pour l’activité physique
4. L’intelligence émotionnelle
5. La confi confiance en soi et le développement personnel

Fréquenter un camp d’été, c’est apprendre à vivre avec les autres, la force du travail d’équipe et une carte blanche à la créativité. C’est ici que se forgent les plus beaux souvenirs d’enfance et certaine-ment des amitiés qui dureront toute une vie!

Abordable

Certains parents peuvent croire que l’expérience des camps n’est accessible qu’aux plus fortunés; ce n’est pas le cas. En moyenne, le prix de base pour une semaine en camp certifié est d’environ 100 $ en camp de jour et de 350 $ en camp de vacances (les coûts peuvent varier d’un camp ou d’un séjour à l’autre). Considérez vos options : séjour plus ou moins long, camp de vacances ou camp de jour, camp spécialisé ou traditionnel.

Par ailleurs, de nombreux camps offrent divers programmes d’accessibilité financière aux familles à faible revenu. Ces programmes sont financés par les camps eux-mêmes ou par divers organismes comme le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, les CIUSSS, ou des fondations locales. Alors, ouvrez nos pages sans tarder : c’est ici que l’été commence! 

Source : camps.qc.ca