Branché les Défis du Parc

La course des Défis du Parc vue par la Société Laurentide

Une cyclosportive, un triathlon, de la marche et un parcours de course à pied… ce ne sont pas les défis sportifs qui manquent aux Défis du Parc! Cette année, pour la 13e édition, les adeptes de course auront d’ailleurs le bonheur de découvrir un nouveau site exceptionnel pour la tenue du volet course à pied des Défis du Parc. Une grande première pour l’organisation et le parc national de la Mauricie. Fière ambassadrice du programme en entreprise des Défis du Parc, la Société Laurentide prendra part à ce défi en compagnie d’une cinquantaine de ses employés. Pour ces derniers, cette course c’est…

Une occasion unique de courir en forêt

Vous n’êtes pas un adepte de vélo ou de triathlon? Les Défis du Parc ont la solution pour vous avec une course de 8 km en sentier qui longe le Lac-Édouard. Accessible pour les coureurs de tous les niveaux, cette course qui se déroulera le 8 septembre est ainsi l’occasion unique de courir en forêt à travers un parcours bucolique. Le tout sans oublier les nombreux avantages qu’offre cette course : cadeau souvenir, ravitaillements, navettes, accueil festif, photo souvenir, repas chaud à l’arrivée, ainsi qu’une bonne bière de la microbrasserie du Trou du Diable ou du Broadway. Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer ce défi et découvrir les beautés de la nature du parc national de la Mauricie?

Une dynamique d’entreprise sans pareil

Depuis quelques années déjà, la Société Laurentide accorde une grande importance à la santé de ses employés. Pour ce faire, l’organisation qui participe au programme en entreprise des Défis du Parc s’est donné comme mission il y a deux ans de rassembler le plus d’employés possible afin de participer à ce défi, en plus de leur fournir un plan d’entraînement pour se préparer à cette course. Selon la directrice des ressources humaines chez Laurentide, Sylvie Lefort, au fil des entraînements, c’est un véritable esprit de rassemblement et de camaraderie qui se dégage au sein de l’entreprise. Pour les employés, c’est ainsi l’occasion toute désignée de se rassembler dans un cadre différent du travail, et qui sait, de tisser de nouveaux liens entre eux

Nancy Descôteaux

La force d’une équipe

Participer à une course de 8 km en sentier peut être un véritable exploit pour certains. C’est le cas de Marianne Schlegel, une autre employée de la Société Laurentide qui participe pour une deuxième année à l’épreuve de course à pied. Pour elle, vivre une telle expérience en groupe, c’est ce qui la pousse à persévérer. En effet, en plus de participer au défi en équipe, les employés de l’entreprise effectuent des entraînements de groupe chaque semaine lors de la pause dîner, afin de garder la motivation de tous. Pour Marianne, c’est la force de l’équipe qui lui permet selon elle de dépasser ses limites.

Participer à un défi d’envergure

C’est bien connu, à l’automne, les Défis du Parc sont un véritable happening en Mauricie. Pour plusieurs personnes comme Marianne Schlegel de la Société Laurentide, participer à cet événement d’envergure semblait inaccessible en raison de l’ampleur du défi de la cyclosportive et du triathlon. Grâce à un parcours de course à pied accessible à tous, c’est toutefois chose possible pour Marianne et de nombreux coureurs qui sont expérimentés ou non. En plus de vivre un moment intense avec ses collègues de travail à travers cette épreuve sportive, pour Marianne Schlegel, la course de 8 km est également l’occasion idéale pour elle de se lancer un petit défi personnel, tout en vivant la frénésie reliée à l’événement.